Un proche accros au cannabis...

Pervenches12 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - Modifié par Pervenches12 le 8/04/2013 à 21:44
 mogwaiii - 12 avril 2013 à 15:50
Bonjour, voilà je suis en école secondaire et j'ai un ami proche qui fume régulièrement du cannabis... J'ai déjà essayé de le convaincre plusieurs fois de le faire arrêter, mais sans succès. Il m'a dit avoir arrêter mais plusieurs de mes amis, qui le connaissent m'affirment le contraire. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider. Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 21:43
Bonsoir,

Voici des infos, mais si ton ami ne se reconnait pas comme consommateur, tu ne pourras rien y changer:

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2508831-cannabis-france-legalisation-effet-drogue-cerveau-definition-plante-sevrage/

A+
0
ayant pas mal d'ami dans cette situation, je peux t'affirmer que tu ne pourras absolument rien faire pour qu'il arrete, cette décision doit venir de lui. et si déjà il ne se reconnait pas comme étant accro, il n'arretera jamais.

ce qu'il faut que tu arrives à savoir c'est s'il connais ses limites ! s'il s'abstiens au cannabis ou s'il tenterait plus ? c'est un point très important, si il n'en a pas , dit toi que c'est foutu (desolé c'est un peu sec, mais d'un coté c'est comme ça, et tu pourras rien y faire) si il ne fumes qu'un join de temps en tmps près ce n'est pas une fatalité en soi non plus, il faut voir ensuite s'il fumes par besoin ou par envie.

Beaucoup de choses rentre en compte, mais plus tu lui diras d'arréter et plus il ira dans l'autre sens, car le cannabis, c'est une sorte de défi quand on est +/- jeunes. laisse le faire il trouvera lui même ses marques ne t'en fais pas
0