Besoin d'aide pour retrouver la date de diffusion d'un reportage

causire Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 8 avril 2013 à 10:53
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 - 8 avril 2013 à 11:11
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour retrouver la date de diffusion d'un reportage qui peut peut-être aider un membre de ma famille qui présente des troubles proches de ceux d'un jeune homme sur lequel on nous a présenté un reportage en 2012 peut- être 2011. Il s'agissait d'une jeune homme entre 20 et 30 ans présentant une tumeur logée à l'arrière du cerveau qui lui provoquait de l'aérophagie permanente avec hoquet qui l'épuisaient .Traité pour des problèmes gastriques ,sans succès et de multiples autres traitements. Les scanners , IRM, n'avaient pas permis de détecter la tumeur. Ne baisant pas les bras le jeune avait alors cherché par lui même sur les forums des personnes présentant les mêmes troubles pour partager leur expérience et c'est ainsi qu'il a été contacté par un professeur japonais qui s'intéressait justement à ces cas rares et l'a invité à venir chez lui, au Japon pour réaliser différents examens. Après plusieurs jours de recherche il a découvert une tumeur cancéreuse très difficile à détecter de part sa localisation.
Ces informations communiquées au médecin du jeune homme ont permis ensuite qu'il soit opéré en France, et de retrouver une vie normale.
Merci à vous.
causire

1 réponse

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
8 avril 2013 à 11:11
Bonjour,
J'ai trouvé ça
Ca te convient peut etre.
2