Problème pilule

Cassy80 Messages postés 1 Statut Membre -  
ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Jusqu'à présent je prenais la pilule Varnoline Continue, avec laquelle je n'ai jamais eu de problèmes. Etant une pilule 3ème génération, ma gynécologue m'en a prescrit une nouvelle : Optilova (2ème génération).
Je l'ai commencé il y a une semaine, or là j'ai des saignements, comme si c'était le début de mes règles. J'avais déjà eu ce problème avec ma première pilule ( Lovavulo, 2ème génération) que j'avais arrêté pour prendre Varnoline. Est-il possible que je ne supporte pas les pilules de 2ème génération ? Mais dans ce cas, mon contraceptif est-il efficace ?

Je vous remercie pour vos réponses...
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 222
 
Bonjour,

Tout-à-fait possible que tu ne supportes pas les pilules de 2éme génération, les 3 et 4émes ont justement été faites parce que les 1éres et 2émes n'étaient pas supportées par tout le monde.

Cependant il ne faut pas se précipiter tout de suite pour en changer. Il arrive que des effets secondaires apparaissent au début et s'arrêtent.
0