Je ne sais plus quoi faire

loulouva Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 17:21
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 4 avril 2013 à 23:51
Bonjour,
j aimerai avoir l avis de quelqu un etranger a mon entourage et qui a l habitude de sentir les choses.
j ai enormement de choses a dire et cela risque d etre long. mais pour faire court , je vais essayer de vous expliquer ce que je ressens aujourd hui , apres 3 ans de relation avec un homme que j aime profondement , mais aussi que je deteste parfois par ces comportements excessif...

nous n avons pas eu un seul moment de repi depuis trois ans . des la premiere semaine de notre rencontre je parlais deja de separation, a cause de son caractére un peu bizarre et son approche peu ordinaire.il me plaisait beaucoup , lui aussi je pense mais c est un homme qui ne va pas se mettre en valeur et faire en sorte que je succombe. d entrée de jeu il a montrer les plus mauvais traits de son caractere. il me disait
"-ce sera difficile avec moi parce que je suis un con"!!!
ca meritait au moins d etre honnet!!!!! et effectivement il avait raison, mais heureusement pas tout le temps car il sait ausii etre adorable.

extremement jaloux et peu sur de lui, chaque crise le rend ultra colereux et parfois même violent( envers sa propre personne surtout, il s es bruler le bras au 3eme degres, se blesse tres souvent plus lui même que moi...)
il devient tres con!!! " c est lui qui le dit!!!!!"
puis l orage passait , il s en veut et fait tout pour me reconquerir(une fois que je suis partie)...parfois difficilement d ailleurs car entre temps il m a blesser par ses coleres ses insultes , ses attitudes.

mais, ma question ne se base pas essentiellement sur lui, la veritable question est de savoir pourquoi je n arrive jamais en lui en vouloir vraiment, pourquoi je lui pardonne ce que d autres jugent impardonnable et pourquoi je n arrive pas a le quitter.... 5 tentatives n ont pas etaient concluentes, je suis toujours revenue, et le pire c est que c est moi qui le recontacte et qui craque, car quand il est plus dans ma vie je m ennui a mourir et n arrive pas a etre loin de lui ni refaire ma vie....

j ai essayer d avoir un autre homme... 8 mois apres notre rencontre, un homme m a courtisé, j ai eté je l avoue , interressée, sur l instant, nous avons eu juste des conversations par facebook...
puis s (ce sera son nom) l a decouvert. en se doutant de quelque chose il a fouiller sur mon ordinateur.....L ENFER!!! pire qu avant

il m en a parler pendant 1 an et demi!!!!!
puis suite a une innombrables disputes je pars de nouveau, ce fut notre plus longue séparation....
desesperée, et sachant que cet homme que l on va nommé h , repondrait a mes demandes, je l ai recontacter et nous nous sommes vu et cette fois avons eu une liaison....
(inutile de vous dire que pour moi c etait un desastre... je n arrivait pas a oublier s et donc ce fut un kao total...)

bref , s de son coté a eu aussi des femmes, avec qui disait il " a coucher pour m oublier..."
je pense que c est vrai car je n ai eu aucun echo de ces femmes quand nous nous sommes remis ensemble par la suite....

faut aussi que vous sachiez qu au debut de notre rencontre( 4 mois apres) il n avait pas fait le deuil de sa famille et de sa relation avec sa femme....
ce fut difficile pour moi car il avait du mal a me presenter a ses enfants, il ne voulait pas que l on vive ensemble et il a craquer devant les avances de sa femme ....
choses dont j ai eu beaucoup de mal a lui pardonner, d autant qu il l a niait pendant plusieurs mois...

bref!!!! vous seriez quelqu un de tres efficaces si vous arrivez a suivre mon texte!!!!!!
excuser mon manque de savoir a ce niveau la !!!!

en résumé , autant de crise de jalousie de l un et de l autres se produisent sans cesse...
je suis moi devenue ultra jalouse et mefiante, pourtant il ne cesse de me rassurer...

et vice versa !!!!

nous venons encore de nous separer la en ce moment cela fait aussi deux mois....
et j ai encore craquer je l ai rappeller il y a environ 10 jours ..( alors que lui ne me donné plus de nouvelles ..)
de suite les liens se reforment automatiquement , lui un peu blesser que j hesite a lui donner mon nouveau num de portable , un peu peur quand même, mais heureux et pleins d enthousiasmes quand même, esperant que je rentre au plus vite a la maison ....
moi, tres peur aussi de recommencer quelque choses ( sachant qu en plus ma famille prendraient tres mal la situation surtout ma fille 14 ans), puis enthousiaste aussi car sans lui comme je l ai dis plus haut je m ennui a mourrir même nos disputes me manquent...
nous nous sommes revus hier en coup de vent au bord de la route et nous n avons pas pu nous empecher de se sauter au coup comme deux adolescents....

suis je amoureuse , folle, inconsciente?, puisse etre simplement une vrai histoire d amour ou suis je dans le faux...
quels sont mes espoirs?, je dois savoir car mon cerveau va exploser, je me pose des questions surtout sur moi , je n arrive plus a savoir ce qui est juste, normal ou pas...

j aimerais discuter avec vous et vous autorise a fouiner dans ma tête car j ai besoins de reponses

merci d avance
cordialement

4 réponses

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 533
4 avril 2013 à 18:37
Bonjour

Tu sais ce qu'est la violence conjugale ?
0
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 375
4 avril 2013 à 18:49
Bonjour.

Ce n'est pas sur le Net que tu trouveras de l'aide mais bien dans le bureau d'un(e) psy (psychiatre ou psychologue) pour commencer une démarche psychothérapeutique qui te permettra de comprendre, avec de l'aide, ce qui se passe réellement en toi-même qui t'empêche de suivre ton chemin sans te retrouver systématiquement dans cette même spirale malsaine.
0
joraline Messages postés 44713 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 865
Modifié par joraline le 4/04/2013 à 19:15
Bonjour,

Cet homme est violent, dangereux, pour lui même mais surtout pour les autres.

Mon avis personnel sur cette histoire : tu sembles exister qu'à travers la violence ", je suis toujours revenue, et le pire c est que c est moi qui le recontacte et qui craque, car quand il est plus dans ma vie je m ennui a mourir et n arrive pas a etre loin de lui ni refaire ma vie, sortie de ce climat malsain tu t'ennuies, tu n'as plus aucun centre d'intérêt.

Ton compagnon l'a très bien compris, il entretient ce climat, te rend dépendante, te manipule, te fait aller droit dans le mur.
Lui s'y trouve bien, c'est sa façon de vivre, toi tu as peur de l'abandon, tu deviens possessive et ce climat plus que malsain te fait vivre l'enfer.

Tu dois mettre un terme à cette situation de dérive qui risque de dégénérer vers une maltraitance conjugale encore plus importante que celle que tu vis actuellement.

La démarche auprès d'un psychiatre peut t'aider à y voir plus clair en toi. Pour ce qui est de ton compagnon il faut qu'il veuille bien se faire soigner, ce n'est pas gagné, à mon avis.
0
loulouva Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
4 avril 2013 à 22:31
merci de vos reponses

j' avoue que je ne suis pas trop surprise de vos reponses, meme si au premier abord j ai l air d'etre une idiote sans cervelle pour choisir une vie comme celle ci, je suis malgres tout loin d'etre idiote, et paradoxalement j ai toujours etait d une excellente analyse de la vie et qui plus ai trés positive.
mais c est la premiere fois que je suis autant amoureuse,donc peu d experience a ce niveau...
je suis tous les soirs sur mon ordi a poser des tonnes de questions a mon ami" google"...

je lis et relis des tas de choses qui me pertubent presque plus qu autre choses....

"pervers narcisique"
jalousie
violence conjugale
violence psychologique
ou encore

amour parfait
l amour n est pas simple
comment vivre une relation passionnelle

bref le flou total
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 533
Modifié par lafouine. le 4/04/2013 à 23:56
La violence

C'est quand il y a :
bousculade, injure , harcèlement , chantage, contrôle des sorties, privation de liberté, terrorise,gifle , frappe, menace, abus de pouvoir etc....etc...

Tous ça c'est de la violence.
Tu en subis combien dans la liste que je t'ai donné ?

Demande de l'aide.

https://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/ par exemple
0
joraline Messages postés 44713 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 865
Modifié par joraline le 4/04/2013 à 23:43
Bonjour,

L'air d'une idiote, non, très amoureuse oui.

Ton ami a une mauvaise image de lui même, aucune estime pour ce qu'il est, puisqu'il s'insulte, se rabaisse lui même et encore plus grave se mutile.

Est il capable d'infliger de telles souffrances uniquement à lui même ? je n'en suis pas sûre, une personne qui ne s'aime pas, n'est pas capable d'aimer véritablement une autre personne. Il détruit comme il est détruit lui même.

Pervers narcissique puisque tu en parles, non je ne pense pas, dans son cas c'est plus grave que ça, il a besoin de voir un psychiatre.

Violence conjugale, violence psychologique, tu dois être capable de répondre seule à cette question, moi j'ai la réponse.

Amour parfait, sans nuage, sans dispute, sans accrochage, un rêve, il faut rester objective, après la pluie vient le beau temps, dans tous les couples il y a de petites disputes, de petits différents. Dès que cela engendre la violence de part et d'autre il faut se poser des questions.

Enfin la relation passionnelle est la plus destructrice, ne dure jamais très longtemps et dans certains cas provoque des drames.

On analyse toujours mieux une situation extérieure que sa propre situation.

J'ai fait une synthèse assez courte de ce que je percevais. Toi seule doit prendre les décisions, aidée peut être par un psy pour être plus objective.
0