Musculation adolescent : combien de pompes maximum ?

Fermé
maximeralgo - 1 avril 2013 à 19:34
 maximeralgo - 3 avril 2013 à 19:37
Bonjour,

j'ai 17 ans, j'ai fais de longues recherches sur internet, je sais qu'en tant qu'adolescent, je ne dois trop faire d'exercices de musculation.

Je compte faire des pompes, il me semble que je dois en faire 3 fois par semaines d'après ce que j'ai vu sur internet.

Je ne compte pas en faire trop pour ne pas ralentir ma croissance, et être le plus efficace possible, ne pas "casser" le muscle inutilement...

J'aimerais savoir combien de pompes je devrais faire en une séance par exemple. (3 séances par semaine) (environ)

Et si possibles quels pauses devrais-je faire ? ...

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Kinéden Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 1
Modifié par DCI le 1/04/2013 à 19:54
Salut Maximeralgo,

Des pompes, tu peux en faire autant que tu en veux! Tant que tu ne mets pas de charge et en utilisant le poids de ton corps, il n'y a pas de risque que tu arrêtes ta croissance.

Quant au nombre de fois par semaine, au temps de repos, ça va aller en fonction de tes objectifs. Pourquoi veux-tu faire des pompes?

Bye bye
Véronique
9
Merci beaucoup de ta réponse.

Je veux faire des pompes pour avoir un meilleur physique.

Je sais que je ne dois surtout pas mettre de charge.

Cependant il me semble aussi avoir lu que je ne devais pas trop en faire (pas de travail "intensif").

Il me semble aussi que je dois obligatoirement faire de bons étirements, et ne surtout pas avoir le dos courbé lors de mes pompes ? ... Afin de ne pas perdre de souplesse.

En faite : J'aimerais avoir le plus de conseils possible à propos de mon cas. (= faire de pompes à 17 ans)

Dernièrement :

- il me semble aussi avoir lu que je devais pratiquer la natation afin d'avoir une meilleure croissance ?

- Ainsi qu'un autre sport à côté pour améliorer mes "capacités cardio vasculaires" (un truc comme ça, pour bien respirer, il me semble...)

À savoir aussi : je pratique du sport au lycée tout les jeudis matin. (Actuellement une sorte de gymnastique...)

Merci beaucoup de votre aide en tout cas !
1
(autre chose : je ne dois pas faire de pompes le soir ? On m'a dit que c'était mauvais d'accélérer le rythme cardiaque juste avant d'aller dormir... Merci.)
1