Problème avec mes parents

salade80 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 31 mars 2013 à 12:24
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2013 à 22:51
Bonjour, j'ai un très gros problème. Je suis une fille de 17ans et je suis en couple depuis 2mois avec un gars de 19ans qui n'est pas de la religion de mes parents. Donc ils ne veulent plus que je sois avec lui et depuis ils me privent de tous, j'ai plus de portable, plus le droit de sortir appart pour aller en cours, mais je réussis en cachette des fois a le voir après les cours. Je suis réellement tombé amoureuse de lui, on vie le parfait amour, je m'entend super bien avec sa famille. Mes parents me gueule dessus tous les jours et j'en peut plus, ils me disent que je suis plus leur fille si je choisi d'être avec lui. J'aimerai avoir votre avis sur la situation car je ne peut plus vivre dans ces conditions..
Merci!

2 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 195
31 mars 2013 à 13:38
Bonjour,

Tu es dans une période charnière de ta vie où tu dois choisir de mener la vie que tu auras choisie où la vie que tes parents t'auront imposée...

Tiens bon et fait ce que ton coeur te dicte. Tes parents te mettent une pression mais t'aimeront toujours quoi qu'il arrive. Essaye de leur parler simplement de tes sentiments sans pour autant chercher à entrer en conflit.

Personnellement la religion me donne des boutons surtout quand elle est contrainte. Je te souhaite du courage et ne lâche pas tes convictions...
1
salade80 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
31 mars 2013 à 13:41
Je n'ai pas envie de suivre la religion, je veux vivre comme j'en ai envie. Mais ça ils ne l'accepteront jamais tout comme il n'accepteront pas mon copain..
Je suis perdu..
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 195
31 mars 2013 à 13:56
Ils l'accepteront avec le temps, ce sont tes parents... Si tu es vraiment amoureuse, tiens bon. Tu n'es plus une enfant, essaie d'avoir une discussion d'adultes avec tes parents. Tu n'es pas la première personne dans ce cas. Reste discrète pendant quelques temps s'ils ne l'acceptent toujours pas. Encore une fois, ils cherchent juste à te mettre la pression mais ne plie pas... ;-)
0
salade80 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
31 mars 2013 à 13:59
Oui je tiens bon mais après faut que mon copain endure tous ca, et je comprend que ce sois dur pour lui de ne pas être accepté. Resté chez soi sans portable tous les jours c'est dur.. faut que je tienne c'est sur !
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 22:51
Bonsoir,

Désolée, mais ta question ne concerne pas un problème de santé.
Tu es sur un forum de santé/médecine, il ne traite pas le courrier du coeur.

A+
0