Moi et le collège

pothin jonathan Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 28 mars 2013 à 06:17
 lizzy18 - 31 mars 2013 à 09:42
Bonjour,



j'ai un problème assez grave.Le matin je ne peux tout simplement pas me réveiller à temps! à chaque fois je me reveille en retard,c'est un vrai défi de sortir de mon lit! C'est débile me direz-vous mais j'ai 15ans(16 cette année),je suis en 3ème. le premier trimestre j'étais en pleine forme j'ai eu 13,68 de moyenne,j'étais assez satisfait et la le cauchemar à commencé,le deuxième trimestre est marqué par un manque total de motivation de ma part,j'en pouvais plus les cours me soulait plus qu'autres choses,j'étais pratiquement tout le temps fatigué le matin,l'apres-midi,je doit me lever à 6h parcourir un long trajet vers le collège pour ensuite rentrer à 17h chez moi.j'arrive chez moi et non je ne fait pas mes devoirs,j'assume,je deteste qu'on me prenne le peu de temps libre que j'ai! je me suis récolté un 10,08 de moyenne pourquoi? j'ai manqué plein de cours surtout que je suis en classe espagnol se qui fait que j'ai deux cours de plus mais des fois j'avais tendance à les zappé car sa me soulait aussi je me suis récolté la aussi un beau 3,25 de moyenne en espagnol européene...au final,je manque de motivation car je suis tout le temps fatigué et je ne peux pas me reveillé à temps le matin ce qui impacte mes performance en 3ème...J'ai peur de ne pas réussir mon brevet et de raté le troisième trimestre..j'en suis venu même à raté une semaine de cours au deuxième trimestre
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
je ne sais pas si ça va t'aider mais je te le dis quand même. Quelques astuces pour te lever le matin: mets une sonnerie hyper forte qui te réveilles dès le matin, prends une douche (pas avec de l'eau trop chaude, plus de l'eau froide) et bois du café ou du thé. Le soir, couche-toi tôt, pour t'endormir avant 22h. Pendant les week-ends, dors le plus tard possible, pour récupérer et ne te couche pas trop tard.
Pour les cours, c'est vrai que si tu as raté autant de cours, c'est difficile de suivre. Mais tu as encore le troisième trimestre pour te reprendre. Pour tes devoirs, accrode toi une pause après être rentré, genre 30 minutes. Après commences par faire tes exercices. Relis tous les leçons que tu as écris pendant la journée et apprends le vocabulaire en langue, comme ça tu aurais moins à travailler pour les contrôles. Si il y a quelque chose que tu ne comprends pas, n'hésites pas à demander au prof, en fin d'heure si ça te gène devant les autres.
Et pour ton brevet, si tu travailles au 3è trimestre, tu l'auras. Il suffit d'être motivé et de ne pas rater trop de cours.
Bon courage.
0
PS: si tu es si fatigué, demande à avoir des vitamines.
0