Comment se motiver pour travailler!!!

Fermé
loplop - 27 mars 2013 à 19:43
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 27 mars 2013 à 19:56
Bonjour,
Bonjour à tous,
J'ai un énorme problème de motivation quand il s'agit de revoir mes cours. Mes acquis ont toujours été suffisants à obtenir sans problème mes examens. Par exemple pour le brevet des collèges, je n'ai pas révisé et je l'ai obtenu mention assez bien. Pour le baccalauréat, j'ai révisé chaque matière la veille de l'examen et je l'ai obtenu mention bien. Seulement cette année, je suis en première année de licence, le niveau est beaucoup plus élevé et rien n'y fait, je n'arrive pas à me mettre au travail, je repousse tout au lendemain et finis par travailler dans l'urgence... Je voulais donc savoir si parmi vous certains ont déjà rencontré ce problème et ont réussi à le surmonter ? Je sais que s'isoler sans ordinateur, télévision, téléphone portable,... est une solution mais même dans une pièce avec seulement quatre murs je trouve le moyen de faire autre chose...

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 264
27 mars 2013 à 19:56
Bonjour,

Je me reconnais un peu dans ce que tu dis ;)

J'avais exactement le même problème au début de l'année... J'ai toujours réussi à tout avoir sans beaucoup d'effort, donc le premier semestre a été la descente aux enfers !
Quand j'ai vu les premiers résultats, j'ai réagis ;)

Forces-toi, vraiment. Quelque soit la pièce dans laquelle t'es, si tu fais pas un effort personnel, ça servira à rien.

Moi j'ai commencé par rester à la fac pour travailler, quitte à rentrer tard.
Travaille un peu tous les jours. Fais-toi un planning, trouves-toi des objectifs.
Ne fais pas tout quelques jours avant les exams surtout.

Et ne travailles pas pendant des heures à la suite ! Permet toi des pauses, vas faire un footing ... Le sport c'est génial, ça déstresse, ça motive, personnellement ça m'aide beaucoup à la mémorisation.

T'es en quelle filière ?
0