A propos de l'autoritée de ma mére

Fermé
cristivina Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 27 mars 2013 à 19:10
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 29 mars 2013 à 11:22
bonsoir docteur;

en faite j'ai un probléme qui est un peut déliquat:mon ami m' as demandé en mariage a deux reprises,la 1ére c'était en décembre 2011,et la 2éme c'était en aout 2012,malgrés que c'est un homme stable financiérement, ma mére l'a rejecter pour des fitulités"sa famille est modeste), on s'aiment bcp mais j'ai pas trouvé la solution pour l'a convaincre,dés que j'aborde le sujet (la derniére fois c'était en octobre 2012)elle se met en colére,elle m'a jamais écouté,elle veut toujours qu'on l'obéissent méme si elle a tort,elle nous donnent souvent les ordres depuis que j'étais ado,je vous pris docteur aidez moi ,j'imajine pas ma vie sans lui,que doit-je faire avec une mére aussi autoritaire que la mienne?"mon ami a 38 ans et moi 28 an"s.

merci

5 réponses

cristivina Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 10:26
bjr;
je viens de lire votre msg,j'ai oublié d'ajouter que je suis décendu d'une famille musulmane,pratiquante,c'est pour ca que je ne peux pas me marier sans la bénédiction de ma mére,au méme temps je cherche une solution qui poura peut etre,a changé d'avie,j vs remerci.
salutations
1
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 949
29 mars 2013 à 10:40
bonjour
Quelle que soit ta religion, tes croyances et j'en passe c'est ta vie c'est toi qui choisis ce que tu veux ou pas faire

si tu l'aimes dis-lui oui

ensuite si je suis ton raisonnement, le jour ou tu voudras un enfant, tu devras lui demander son accord? le jour où tu voudras aller à ouxiplou le bain de pieds pour y habiter tu devras lui demander son accord?

Ce n'est pas ta maman qui doit diriger ta vie mais toi seul, elle a une telle emprise sur toi que tu en arrives à douter de tes capacités a prendre un choix qui t'est personnel
1
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 264
27 mars 2013 à 19:16
Bonjour,

28 ans et elle essaye encore de contrôler ce que tu veux faire de ta vie ?

Tu ne la fera pas avec ta mère, ta vie... Accepte la demande de ton cher et tendre avant qu'il s'en aille.
Si ta mère t'aime elle sera là pour assister à ton mariage, quelque soit ton choix.
0
cristivina Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
Modifié par cristivina le 29/03/2013 à 11:20
bonjour;

je tenais a vs remercier pour votre conseil,peut etre que vs m'avez mal

compris,lorsque il m'a demandé en mariage j'ai tt de suite répondu par

oui"j'ai tjrs senti que c lui l'homme de ma vie"dailleurs

on est tjrs ensembl,et ma mére ne l'ai méme pas au courant,psk elle voulait a tt

prix que je rompe avc lui,par contre moi je ss convaincue que son refu était pour

des raisons banals,ds ma réligion(musulmane) la femme ne poura pas se marié

sans l'accord des parents,j'éspére que vs pouvez m'aider a trouvé comment l'a

convaincre et l'a faire changé d'avie. essayez je vs en suplie

merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 375
29 mars 2013 à 11:22
Bonjour.

Merci de ne pas mélanger des préoccupations en lien avec la santé et la religion.

Tu as 28 ans. C'est le moment de t'affirmer tout simplement.

Cela n'est donc pas une question de Santé-Maladie-Médecine.

Cette question va être fermée.
0