Quand la date de lovulation?

dydy - 22 juil. 2008 à 16:09
Thynis Messages postés 399 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 27 août 2008 à 16:59
Bonjour,
voila jai eu mes regles et jai eu un cycle de 33jours comment je dois faire pour connaitre la date de mon ovulation?

6 réponses

Bonjour,

voici un site qui pourra t'aider à connaitre ta date d'ovulation :
http://www.fertility.com/francais/concern/Evaluating_Your_Fertility/Ovulation_Calculator.jsp
0
c'etait quand tes règles?
0
deder3000 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 1
22 juil. 2008 à 20:54
pour un cycle de 28 jours l ovulation ce fait 14 jours avant le début des regles alors je te diré entre 14eme et 19eme jours apres le début de tes dernieres regles
0
salut jai eu mes regle le 18juillet je veut savoir comment je sais ma period dovulation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr,


J'ai eu mes regles le 15 aout jusqu'au 21 mais mes regles sont irregulieres et generalement cycle long je souhaiterai connaitre ma periode dovulation precise
et si possible me dire une facon sure de calculer la periode dovulation avec des regles irregulieres

merci bcp
0
Thynis Messages postés 399 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 208
27 août 2008 à 16:59
Il faut parfois UN AN ou PLUS pour avoir la chance de tomber enceinte. En effet, le corps de la femme n'est pas une machine parfaite et régulière.... Certaines femmes ont de la chance de tomber rapidement enceinte, d'autres non.

Rappel:

Il y a toujours 14 jours entre l'ovulation et le premier jour des règles, sauf rares exceptions (J1)
Le nombre de jours avant l'ovulation est variable selon la longueur des cycles
Cycles de 28 jours : ovulation à J14
Cycles de 32 jours : ovulation à J18
Cycles de 26 jours : ovulation à J16
etc.

Donc à toi de faire ton calcul selon la longueur de ton cycle.

Un ovule vit 24h à 48h gros maximum à partir de la date d'ovulation.
Un spermatozoïde vit 5 à 6 jours maximum à partir du moment ou il est "expulsé" lors de l'éjaculation.

On recommande aux couples qui veulent un bébé d'avoir des rapports environs tous les deux ou trois jours à partir du troisième jour AVANT l'ovulation et jusqu'à 5 - 6 jours APRES l'ovulation.
Pourquoi pas plus souvent? Juste pour garder une bonne qualité du sperme!

Donc avant UN an, inutile de déprimer et de se dire qu'on y arrive pas...
Si au bout d'un an, il n'y a pas de bébé en route, il sera temps de consulter un gyneco qui fera les test nécéssaires pour voir si tout va bien.

Bonne chance
0