Operation de la main

hugo9327140 Messages postés 4 Statut Membre -  
hugo9327140 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
je suis boxeur professionnel , et j'ai durant un combat subit une blessure a la main , plus precisement l'index gauche , apres avoir passé un IRM et une echographie , le verdict et que j'ai un dechirement des bandelettes qui maintiennent le tendon avec subluxation du tendon fléchisseur. J'ai recu le compte rendu chez moi , visiblement l'opération est innévitable. Mais je ne sais pas ce qu'est une subluxation si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est , merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

hugo9327140 Messages postés 4 Statut Membre 1

et l'operation est douloureuse pour une subluxation du tendon et des bandelettes?
merci
1
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

0

merci beaucoup , donc si je comprend bien c'est plus grave une subluxation du tendon qu'un luxation?
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Bonjour,

Pas vraiment.
Une subluxation est une luxation incomplète que ce soit d'un tendon ou d'une articulation. Mais les conséquences (douleurs, gêne fonctionnelle) sont à peu près les mêmes.
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Non car il y a tout de même une anesthésie correcte et efficace !
Par la suite, une kinésithérapie sera nécessaire.
0

d'accord , merci beaucoup
0