Démangeaisons très fortes sur tou le corps

Résolu/Fermé
Maëlle - 22 mars 2013 à 19:19
 cris - 3 juin 2017 à 17:23
Bonjour,

Je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour ce topic, en tout cas j'espère que certains pourront m'aider... :s

Alors... Cela fait depuis début décembre que ça dure, et c'est vraiment infernal!! J'ai de très FORTE démangeaisons sur tout le corps (Jambe, intérieur des cuisses, ventre, poitrine, fesses, hanche, bas du dos, cou, nuque, bras, aisselles, épaules, poignets, chevilles, entre les doigts et intérieur des mains).
Bref... Ca gratte partout sauf visage et pieds.

J'ai des toouuus petits boutons là où ça gratte, soit l'intégralité de mon corps, des plaques rouges se forment lorsqu'il y a trop de boutons. Plus je gratte et plus les boutons grossissent (pas du tout flagrant, je suis la seule à le voir), puis ils forment des espèces de toutes petites cloques, qui s'éclatent ensuite, étant donné que je gratte.

Je suis allée voir un dermato, il y a environ un mois. Il a conclu que c'était la gale. Il m'a donné des cachets à prendre en deux fois espacé de 2 semaines (ne sais plus le nom du cachet) et une crème à base de cortisone que je devait appliquer tous les matins et tous les soirs.
Cette crème me soulageais beaucoup, et je suis persuadée que si j'ai cessé de me gratté c'est grâce à elle. Mes plaques et boutons ont disparu et je n'avais plus de démangeaisons.

Mon traitement s'est terminé le 13 mars, et les gratouillages ont repris le 17, c'est à dire dimanche.
Et maintenant, c'est pire encore qu'avant le traitement que j'ai eu.
Les démangeaisons sont peut être (en tout cas j'ai l'impression) plus forte qu'avant. Je me gratte jusqu'au sang au niveau des jambes, et j'ai à nouveau de tout petits boutons sur l'intégralité du corps. Mon ventre à deux belles plaques de boutons de part et d'autres de mon nombril, mon dos est horrible voir insuportable! Ca gratte mais évidemment, c'est difficile de me gratter le dos...

Je retourne voir un dermato mercredi soir. J'en ai vraiment marre et j'ai demandé un RDV en urgence vu que ça dure depuis trop longtemps et que c'est vraiment invivable.
Mais tellement j'en ai marre, je voudrais savoir ce que j'ai au plus vite... :s Donc si quelqu'un à la réponse merci de me le dire.
Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas la gale, étant donné que le traitement n'a pas fait sont effet. De plus je dors la nuit avec ma petite soeur de 12 ans et je pense que depuis le temps, je lui aurais sans doute refilé si vraiment cela avait été la gale.

6 réponses

Merci pour cette rapide réponse mais...

Oui, tout y est passé! Le dermatologue m'avait donné toutes les consignes pour la literie, les vêtements... Les vêtements de mon entourage y sont aussi passé, même si je suis la seule de ma famille et de mes amis à avoir ça.
104
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
22 mars 2013 à 19:51
de rien

as tu pensé aux punaises de lit?

ensuite attend de voir ce que dit le dermatologue et en attendant essaie de voir si mettre du froid (eau froide par exemple) te soulage un peu
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
22 mars 2013 à 19:53
0
pensez aussi à la lessive .
0