Ma fille a des cheveux très fins et clairsemés

Fermé
cecile5192 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ma fille de presque 3 ans a des cheveux très fins et clairsemés.
Elle est née avec un fin duvet blond vénitien. Ses cheveux ont ensuite blondis et ils repoussent désormais châtains clairs, mais très lentement (carré très court sans frange alors que je n'ai coupé les pointes que 2 fois en 3 ans).
Elle a une petite couche de cheveux autour du visage qui ne poussent pas du tout depuis 1 an (comme une 2ème couche de cheveux).

J'ai les cheveux châtains assez fins mais qui n'ont jamais eu de souci de pousse (dixit ma mère et mes photos d'enfance).
Mon mari et mon fils aîné sont bruns avec beaucoup de cheveux épais qui poussent très vite. Et tout le reste de ses cousins ont de superbes cheveux....

Pensez vous que la situation va s'améliorer ?
Avez vous des solutions ?
Merci, je désespère :(
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931
 
bonjour
qu'en pense le pédiatre?
0
cecile5192 Messages postés 5 Statut Membre
 
En fait, je ne lui ai pas encore posé la question. J'avoue que je pensais attendre d'avoir quelques avis ou partage d'expérience pour lui en parler.
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931
 
commence par là et voit ce qu'il en pense
0
cecile5192 Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci pour tous votre message. Je reprends la conversation tardivement.
J'ai finalement consulté un dermatologue la semaine dernière car le problème ne s'est pas amélioré depuis mars. Il m'a dit que ma fille n'avait pas de souci dermatologique au niveau de son crâne chevelu.
Il pense que les cheveux vont s'épaissir car elle a cette petite couche de cheveux très courts sous les cheveux plus longs.
Mais ces fameux petits cheveux n'ont quasiment pas poussé depuis sa naissance. Je vous ai mis une photo avec ses petites couettes (5 mm d'épaisseur au niveau de l'élastique).
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931
 
bonjour
de rien
il se peut qu'elle ait un petit duvet
et qui sait soit ils tomberont comme les cheveux des nouveau-nés soit resteront comme cela et cela fera son charme/sa particularité
0
cecile5192 Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci encore.
Il faut en effet être patient.
Mais c'est assez frustrant pour elle qui admire tant les princesses...
Je vous souhaite un bel été.
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931
 
de rien
0