Problèmes de peaux

Fermé
Profil bloqué - 24 mars 2013 à 12:01
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 mars 2013 à 19:33
Bonjour,

Quelqu'un connait il cette maladie de peau ou il y a des "choses " ( fils de couleurs, grains noirs , parties d'insectes ...) qui sortent de la peau ?

Cette maladie aurait un lien avec la maladie de Lyme ?

Bien à vous
A voir également:

8 réponses

DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
24 mars 2013 à 13:01
Bonjour,

Cela s'appelle le syndrome d'Ekbom.
Ou "Délire parasitaire".
Et cela relève beaucoup plus d'un contexte psychiatrique que d'un contexte organique de type dermatologique.
2
philipe&co Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
24 mars 2013 à 13:36
Pour avoir cotoyé une malade, et rencontré deux autres cas sur des personnes de moins de trente ans, ça ne s'appelle pas Ekbom! en réalité ça s'appelle la maladie des morgellons! les cas sont de moins en moins rares, cette maladie est sujette a beaucoup d'ignorance de la part des médecins et des médias. Cette ignorance est entretenue par la conclusion de l'enquête du CDC (center of disease control) qui a été faite sous la pression de 60000 malades aux états unis, après plusieurs émissions télés sur le sujet (en France, un silence et occultation désespérante) La conclusion de cette enquête, est officielle, range la maladie dans un tiroir, en désignant les propres malades les seuls responsables de l'existence de cette maladie! "délire parasitaire"... c'est ne pas chercher bien loin. En effet, les familiers de cette maladie, les proches , les malades bien sûr, sont témoins de la réalité de ces choses qui sortent de la peau, de ces fibres de couleurs qui bougent parfois.. parmi les malades une scientifique: Caroline Carter en parle, et parmi les chercheurs, Dr Hildegarde Staninger a été une des première a parler de cette maladie comme une maladie issue de fibres polymères, de la nano technologie capable de s'assembler d'utiliser les tissus, de se reproduire. La maladie des MORGELLONS est bien réelle, aussi réelle que ces fibres qui sortent de la peau, pour de trés nombreux malades qui la vivent comme un enfer, hélas, et qu'aucune solution psychiatrique n'a jusqu'ici, pu résoudre.
1
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
24 mars 2013 à 14:02
Etonnant que pas un scientifique digne de ce nom (je ne parles pas des illuminés) n'ait pas été capable d'observer ou de confirmer quoi que ce soit...

On retrouve chez les zélateurs de la "maladie des morgellons" les mêmes farfelus ou paranoïaques pathologiques convaincus du très célèbre "Complot Mondial" destiné à asservir l'espèce humaine.





1
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
24 mars 2013 à 18:56
Tenter d'en savoir plus ?

A ce jour, personne n'a prouvé ni trouvé quoi que ce soit en dehors de théories fumeuses et de simples allégations qui nourrissent tout simplement un "fond de commerce".
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
24 mars 2013 à 14:43
Ola,
merci ,. Nous allons enfin discuter sérieusement au sujet de cette maladie qui est bien réelle , physiologique et non psychiatrique comme vous le suggérez bien audacieusement DCI.
D'abord , je vous prierais de bien vouloir vous renseigner convenablement à ce sujet. Voila plus de 10 ans que mon épouse en souffre. c' est donc une maladie que je connais bien .
J'ai écris notre histoire dans un blog. "le blog d'Alfalfa".
Bien sur qu'au sujet des causes du morgellon il y a des scénarios qui paraissent pour beaucoup de personnes comme "extravagant". C'est assez normal quant on connait cette maladie . Le symptômes sont tellement déconcertant et ce qu'elle cache est "énorme" .
Néanmoins cela avance ...il en est ainsi de la vérité , elle fait son chemin.
En Belgique je connais trois autres personnes avec cette maladie. Les mêmes symptômes ....je les ai rencontré, je sais très bien de quoi je parle .
Les analyses ...exemple : voici les derniers résultats pour une de ces personnes ( medecine tropical à Anvers) micro organismes non identifiés ( genre amibes ) , bactéries non identifiées et des résultats d'analyses indiquant bien des dysfonctionnements ( intestin )... les co-infections sont multiples.
mais cela ne vas pas plus loin ...les médecins ne savent pas quoi faire avec cela .
Bien sûr ils prescrivent des traitements mais rien ne fonctionne vraiment...
Evidemment si non il n'y aurait pas de réel problème ou du moins il y aurait une solution...
Les deux dames que je connais ont un dossier médical très complet. Tout peut donc être prouvé .
Sachez qu' il y a sur le net des photos , des vidéos , des témoignages par centaines et centaines. Aux USA ...20.000 personnes ( estimation minimaliste) sont contaminées .
De toutes les classes sociales , tous les milieux , des jeunes comme des vieux .

Alors ...la maladie d'Ekbom ...lisez , cela n'a rien à voir . Désolé, il s'agit d'aller plus loin...et c'est bien important.

Bien à vous
0
philipe&co Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
Modifié par philipe&co le 24/03/2013 à 15:20
"On retrouve chez les zélateurs de la "maladie des morgellons" les mêmes farfelus ou paranoïaques convaincus du très célèbre "Complot Mondial" destiné à asservir l'espèce humaine." C'est vrai, sa connaissance stimule pas mal l'imagination et la paranoïa. Et alors? ça signifie qu'elle n'existe pas? qu'il faut tout mettre dans un même panier? Ayez le courage de vous informer, elle est observée par des gens sérieux. Hildegarde, illuminée? Citowski, Clifford Carnicom autres farfelus? et bien d'autres encore...En France, pour qu'il y ai des gens qui cherche, il faudrait d'abord changer certaines mentalité comme la votre par exemple, qui partent d'un principe qu'il est inutile d'aller plus loin...Oui, il y a des gens qui cherchent, et d'autres sont persuadés qu'ils y a des gens qui savent! Que défendez-vous au juste, en vous rangeant du côté de la négation sans tenter d'en savoir plus? Une paix d'esprit?
0
Profil bloqué
24 mars 2013 à 19:22
Ola,

Au sujet des "preuves " ..un vieux proverbe nous dit que " qui cherche trouve".

Aujourd'hui il n' y a pas de "reconnaissance officielle " malgré que les preuves sont forts nombreuses pour les personnes qui en souffrent ( évidemment) et pour celles qui ont étudiés de près et sérieusement le morgellon.
C'est bien différent.

De nos jours comme pour la Lyme il y a des médecins qui reconnaissent le morgellon comme une nouvelle maladie physiologique . Certes ils sont encore très peu nombreux et cela ne prouve rien officiellement .

Bien à vous
0
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
24 mars 2013 à 19:33
"Depuis quelques années des maladies bizarres (morgellons) se déclarent un peu partout dans le monde et se multiplient rapidement.
Des spécialistes qui ont analysé des échantillons au microscopes électroniques disent que ce sont des nanoparticules qui se ressemblent toutes,
ce sont des nano-bots fabriqués en série pour se conduire comme des parasites pour les êtres vivants.
Les nanobots trouvés dans le corps des personnes malades sont identiques à ceux qui tombent des chemtrails répandus dans le ciel par des avions."


Les délires sont, hélas, une réalité pathologique.
les dérive sectaires sont aussi, malheureusement, une réalité pathologique.

Ni les uns ni les autres n'ont trouvé, ne trouvent et ne trouveront aucun fondement réel, vérifiable et reproductible.

Ce forum est avant tout destiné à apporter informations et, modestement, aide et soutien à des personnes victimes d'authentiques problèmes de santé.

Il ne peut, en aucun cas, servir de support à des allégations fantaisistes qui ne peuvent qu'égarer et désinformer.

J'ai volontairement laisser cette discussion se poursuivre afin de mesurer l'étendue de vos élucubrations

Mais, afin d'éviter toute pollution par des discours surréalistes, cette discussion n'ira pas plus loin.
0