Atrophie cortec sous cortecal

khalilhadi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 23:25
centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 27 mars 2013 à 11:22
Bonjour,
j'ai un enfant de 2 ans et demi malade par atrophie cortec sous corticale suite le diagnostic du medecin a partir du scaner sachant qu'un autre medecin m'a damande de faire IRM .le resultat est de faire des seances de reeducation .apres un an de reeducation mon enfant n'arrive ni a parler ni a marcher meme a 4 je demande s'il y a la possibilite de faire une operation ou de suivre du traitement efficace a cette maladie?
A voir également:

1 réponse

centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 185
Modifié par centurie le 27/03/2013 à 11:23
Bonjour,
La réponse à votre question à pris un peu de temps. Les malformations cérébrales chez le nouveau-né sont complexes et délicates à évaluer, je pense que l'IRM pourra apporter des renseignements plus précis surtout sur les atteintes sous-corticales.
Continuer avec la rééducation. Il n'y a malheureusement pas d'opération (à ma connaissance) pour ce type de pathologie.
Bonne journée.
0