Perdre beaucoup de poids et ne pas le reprendre

Anonyma27 - 20 mars 2013 à 23:12
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 20 mars 2013 à 23:19
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 16 qui est obsédée par son poids. J'ai commencé à être complexée par mes rondeurs à l'âge de 13 ans où je suis allé voir une nutritionniste qui m'a aidé à perdre 6kg en 3 mois. A la suite de cela j'ai malheureusement tout repris 3 mois plus tard. Depuis je joue au yoyo avec mon poids sans jamais réussir à garder mon poids idéal! J'ai tenté les régimes draconiens, les grèves de la faim, les cures et me?me le régime Ducan (que ma mère à tenue à me faire arrêter au bout de la moitié du régime) pour revenir à mon poids idéal mais à chaque fois je craque, je me remets a manger comme 4 (ce que je me suis retenue + ce que je mange d'habitude) et a tout reprendre! je suis désespérée!! Mon poids est devenu une obsession, lorsque je monte sur la balance je me mets a pleurer... Mais le pire c'est que depuis quelque temps je n'arrive plus à me motiver pour perdre du poids et si le matin et le midi je fais attention, lorsque je suis chez moi je grignote à longueur de journée sans réussir à m'arrêter et le soir je mange une baguette au moins de pain et tout le plateau de fromage en plus du plat principal! Je fais déjà du sport (1h d'équitation + 2h au lycée) mais je ne peux pas faire de sport chez moi (1: ça dérange, 2: ma mère a peur de me laisser sortir faire un jogging, 3: mon père a des problème physique et ma mère ne veut surtout pas entendre ce mot). Je fais 1m67 pour 66kg (et lorsque je perds du poids je ne descends pas en dessous de 62) mais j'aimerais perdre 8 kg et ne JAMAIS tous les reprendre!!!!! J'aimerais que cette fois soit la bonne qu'on en finisse!! S'il vous plait aidez moi!!!
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 510
20 mars 2013 à 23:19
Bonjour

Arrête de te bouffer déjà la vie avec ça :)

Tu vois bien que les régime ne servent a rien si ils ne sont pas bien fait.
La preuve tu reprends aussitôt.

Ton corps n'est même pas encore complètement formé.
1
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
20 mars 2013 à 23:16
Bonjour,

1m67 pour 66 kg mais tu n'as absolument rien à perdre !! Surtout à 16 ans ...

Ce n'est pas un nutritionniste que tu as besoin d'aller voir mais un psychologue. Le problème ce n'est pas le poids mais l'idée que tu t'en fais.
0