Formation aide soignante en alternance.

Résolu/Fermé
Camille17ans Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 20 juil. 2008 à 23:18
 sabrina - 7 avril 2009 à 14:38
Bonsoir,


En fouillant sur le net je me suis aperçue que la formation d'aide soignante par alternance était possible et je voudrais avoir quelque information pour l'année prochaine.
Quand faut il que je me renseigne pour intégrer cette formation?
Est elle moins chère qu'en continue?
Quelles sont les différences entre la formation continue et en alternance?
Existe-t-il des lieux de formation dans la région PACA?

Merci de votre aide.

Camille
A voir également:

21 réponses

http://www.lycee-ja-rennes.org/formations/fiche.asp?formation_id=31
Voilà voilà, mais moi je m'en fiche de Rennes, j'en veut une dans la region PACA et plus proche que dans les Alpes de Haute provence.
-1
salu camille!!!
je suis actuellemen élève AS en alternance depuis janvier2008;CETTE FORMATION dure 22 mois au lieu de 10mois POURQOUI?
tout simplemen parceke tu signe un contrat avec un organisme privé(clinique,maison de retraite,labo,soin a domicile...)où tu tengage avc eux pour 1 certain nombre de mois d'aprés mes connaissance c'est 18 ou 22 mois;tu ne finance rien de ta poche,c'est ton employeur qui finace tou.toi il te faudra etre assidus au cour, stage, é o travail.
tu a par exemple: 1 mois de cour; 1mois de stage ;1mois tu es chez employeur;aprés l'emplois du temps c'est selon l'organisation de chaque école.
au niveau salaire;l'employeur est libre de te versé le montant qu'il souhaite chaque mois aprés c'est a toi de faire le néccéssaire pour gagné plus(se révolté)ca ne marche pas a tout les cout mais vaut mieux éssayer.moi juske la je touche 1100euro environ mé c pas le cas de tte ma classe yen a c 500euro.aprés faut voir!
ATTENTION !!! APHP NE FAIT PAS EN ALTERNANCE ce st que les écoles PRIVEES.

pour passer le coucour 2009,il faut retirer les dossier maintenant les date c: du 3 décembre au 04 février selon les école.Moi je jsuis a LOUISE COUVE a aubervillier 93
j'espére ke g fait le tour sinon n'hésitai pas a me soliciter
0
tutu13 > lala
4 janv. 2009 à 00:47
lala je souahiterais discuter avec toi pour avoir quelque renseignement stp peut tu venir dans mon msn des que possible. merci
0
lala > tutu13
6 janv. 2009 à 18:42
salu tutu dsl je souhaite pas mettre mn adresse sur le forum et question ordinateur jsuis tro nul!!!
0
cathy > lala
18 janv. 2009 à 00:16
peut tu prendre mopn msn et nous aidez d avantage sur le sujet as stp, c'est tres important et nous avons été tres mal informé!!!
tu as l air de bien t'y connaitre
merci d avance
cordialement cathy
0
chrismum > lala
22 janv. 2009 à 19:33
Bonsoir LALA,
Je suis tombée par hasard sur la réponse que tu as donné et comme je suis vivement intéressée par le métier d'aide soignante en alternance,je souhaiterai avoir plus de renseignement et savoir quelles démarches faire pour y parvenir.
Comment se passe cette formation et surtout est ce bien la préparation au diplome d'aide soignante et non pas pour le concours.
La date limite pour retirer les dossiers et ou
Quel structure peut accepter ce genre de formation( clinique, hospital ou autre)
Ou se passent les cours en institut ou a domicile
Le cout de cette formation

Je pense que c'est à peu près tout et surtout n'hésites pas à m'en dire plus si il y a des choses plus importantes à savoir
J e te remercie par avance de ta gentillesse pour ta réponse
bonne soirée christelle
0