Difficulté avec mon compagnon
LOUANE74
-
16 mars 2013 à 08:03
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 20 mars 2013 à 15:47
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 20 mars 2013 à 15:47
A voir également:
- Mon compagnon à une double personnalité
- Comment provoquer une double ovulation naturellement - Accueil - Questions gynécologiques
- Double personnalité gentil méchant - Forum Psychologie
- Double scoliose - Accueil - Mal de dos
- Mon compagnon a une double personnalité - Forum Psychologie
- Double fracture tibia péroné - Accueil - Blessures
4 réponses
AssassinTourist
Messages postés
5710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2024
37
20 mars 2013 à 15:47
20 mars 2013 à 15:47
Bonjour,
Attention à ne pas confondre l'amour et l'habitude d'être avec quelqu'un ! Il ne faut pas aimer une personne si cette personne ne nous rend pas heureux.
Est-ce que tu lui as demandé un jour s'il voulait rester avec toi ? Ou plutôt s'il voulait que tu restes avec lui ? (et aussi pourquoi ?) Le problème ici, c'est la différence de ce vous recherchez dans une relation, couplé à un problème de discussion. Sans faire d'ultimatum, pousse-le à répondre à quelques questions qui te donneront vite son idée de l'avenir et de son sentiment sur ce que vous vivez actuellement.
Ce n'est pas parce que tu l'as aimé, que tu dois continuer à l'aimer. Une personne, c'est ce qu'elle est, mais aussi ce qu'elle fait et comment elle voit sa vie. Il faut savoir faire des compromis (tous les deux), mais si la vie de l'un est à l'opposé de l'autre, ça ne peut pas fonctionner. Il y a d'autres hommes qui te conviendront peut-être plus dehors.
Bon courage pour la suite et tiens-nous au courant.
Attention à ne pas confondre l'amour et l'habitude d'être avec quelqu'un ! Il ne faut pas aimer une personne si cette personne ne nous rend pas heureux.
Est-ce que tu lui as demandé un jour s'il voulait rester avec toi ? Ou plutôt s'il voulait que tu restes avec lui ? (et aussi pourquoi ?) Le problème ici, c'est la différence de ce vous recherchez dans une relation, couplé à un problème de discussion. Sans faire d'ultimatum, pousse-le à répondre à quelques questions qui te donneront vite son idée de l'avenir et de son sentiment sur ce que vous vivez actuellement.
Ce n'est pas parce que tu l'as aimé, que tu dois continuer à l'aimer. Une personne, c'est ce qu'elle est, mais aussi ce qu'elle fait et comment elle voit sa vie. Il faut savoir faire des compromis (tous les deux), mais si la vie de l'un est à l'opposé de l'autre, ça ne peut pas fonctionner. Il y a d'autres hommes qui te conviendront peut-être plus dehors.
Bon courage pour la suite et tiens-nous au courant.
begonie
Messages postés
87309
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 095
16 mars 2013 à 08:22
16 mars 2013 à 08:22
Bonjour.
Tu ne cites pas ton âge.
" Je suis en couple depuis plus de 2 ans, on vit ensemble, pas d'enfant, lui a un enfant d'une première union."
Il n'y a visiblement aucun obstacle qui devrait t'empêcher de quitter cette personne.
Tu as besoin d'une toute autre relation que celle que tu vis.
Rien dans la description ne paraît favorable à évoluer autrement.
Tu as le droit de changer d'avis et de choisir de vivre différemment.
A toi maintenant de décider et, en commençant à te poser déjà la question prioritaire : Qu'est-ce qui te fait rester avec ce copain ?
Tu ne cites pas ton âge.
" Je suis en couple depuis plus de 2 ans, on vit ensemble, pas d'enfant, lui a un enfant d'une première union."
Il n'y a visiblement aucun obstacle qui devrait t'empêcher de quitter cette personne.
Tu as besoin d'une toute autre relation que celle que tu vis.
Rien dans la description ne paraît favorable à évoluer autrement.
Tu as le droit de changer d'avis et de choisir de vivre différemment.
A toi maintenant de décider et, en commençant à te poser déjà la question prioritaire : Qu'est-ce qui te fait rester avec ce copain ?
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 282
16 mars 2013 à 09:58
16 mars 2013 à 09:58
Bonjour
Change de mec.
Change de mec.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 282
16 mars 2013 à 14:02
16 mars 2013 à 14:02
L'amour doit aller dans les 2 sens ..... Une vie de couple est un échange. Ce qui n'est absolument pas ton cas.
DEVOLT
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
3
Modifié par DEVOLT le 16/03/2013 à 18:05
Modifié par DEVOLT le 16/03/2013 à 18:05
sa négligence doit être une réponse à une question posée au niveau de votre relation intime .
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 282
16 mars 2013 à 17:49
16 mars 2013 à 17:49
sa négligence doit être une réponse à une question posée au niveau de votre relation
Traduction ?
Traduction ?
DEVOLT
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
3
17 mars 2013 à 01:05
17 mars 2013 à 01:05
bonsoir !!!
il n'est pas question de comportement , mais une position à l'égard de sa femme puisqu'il se comporte correctement avec les autres . (quand je voulais un calin, de la tendresse, j'étais repoussée.) ce que tu affirmes là n'est pas forcément une conclusion de 2 ans par contre un faut départ vers d'un projet humain que l'amour et le respect partagés doit caractériser, à moins si tu veux conclure .par dire : il est comme ça je ne peux rien faire.
il n'est pas question de comportement , mais une position à l'égard de sa femme puisqu'il se comporte correctement avec les autres . (quand je voulais un calin, de la tendresse, j'étais repoussée.) ce que tu affirmes là n'est pas forcément une conclusion de 2 ans par contre un faut départ vers d'un projet humain que l'amour et le respect partagés doit caractériser, à moins si tu veux conclure .par dire : il est comme ça je ne peux rien faire.