Difficulté avec mon compagnon

LOUANE74 - 16 mars 2013 à 08:03
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 20 mars 2013 à 15:47
Bonjour,
J'écris pour la première fois sur ce site car je ne sais plus comment faire face au comportement de mon compagnon.
Je suis en couple depuis plus de 2 ans, on vit ensemble, pas d'enfant, lui a un enfant d'une première union.
J'ai besoin de conseils, d'aide car mon compagnon est désagréable avec moi. Lorsqu'on se retrouve après une journée de boulot, il ne me parle que si je lui pose des questions, lorsque je lui parle, il me répond presque pas ou pas gentiment. A table, on se parle pas. Dans la soirée, non plus, soit il se met derrière son ordinateur soit il joue avec son portable. Il est fermé, cela dure depuis longtemps, je lui en ai déjà parlé car il parle avec des personnes extérieures (collègues, sa famille).
Lorsqu'il me parle c'est que de lui, de ses projets, jamais de nous.
Lorsque je veux me balader avec lui, il râle. Il n'a aucune initiative;
il choisit les programmes télé sans me demande si je veux regarder aussi.
Tout ce que je fais, n'est que critique, depuis que je le connais, je n'ai jamais eu un compliment.
Il ne me demande jamais ce que j'ai fait de ma journée, il ne m'a jamais demandé ce que j'aimais, on ne partage aucune activité, je connais aucun de ses copains (il en a peu, lors de notre rencontre, il a pas voulu revoir ses anciens copains car peu fréquentable et mon compagnon ne sait pas dire non ...).
Il me demande jamais si je vais bien, ne me dis jamais "merci'
par contre, il sait le dire envers une autre personne !
Avant, j'avais le minimum syndical de geste tendre, moi qui suit très attentionnée, tendre, je me suis contentée d'une main sur la jambe lorsqu'on est assis sur la canapé, main dans la main lorsqu'on se balade.
Je n'ai plus rien.
cela fait très longtemps que je lui dis que j'ai besoin d'un minimum, que je peux plus supporter son attitude .. que je veux qu'on se sépare... il ne me répond jamais, je lui ai écris pour qu'il comprenne, il n'a jamais répondu, je lui ai dis que je souffrais, que j'étais pas heureuse; aucune réaction de sa part.
Maintenant, je suis bloquée, je n'ai plus envie d'aller vers lui, car quand je voulais un calin, de la tendresse, j'étais repoussée.
Le seul geste tendre de la journée c'est un bisous, une sorte de smack !
Je sais que son enfance n'a pas été joyeuse, que sa vie a été jalonnée de coup dur, mais ce n'est pas à moi de subir. J'ai accepté son sale caratère mais là je n'en peu plu.
J'ai décidé de lui tenir tête; à chaque propos ou comportement agressif, je vais réagir en lui disant que ça je ne veux plus.
Aidez moi svp.
Merci
A voir également:

4 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 37
20 mars 2013 à 15:47
Bonjour,

Attention à ne pas confondre l'amour et l'habitude d'être avec quelqu'un ! Il ne faut pas aimer une personne si cette personne ne nous rend pas heureux.

Est-ce que tu lui as demandé un jour s'il voulait rester avec toi ? Ou plutôt s'il voulait que tu restes avec lui ? (et aussi pourquoi ?) Le problème ici, c'est la différence de ce vous recherchez dans une relation, couplé à un problème de discussion. Sans faire d'ultimatum, pousse-le à répondre à quelques questions qui te donneront vite son idée de l'avenir et de son sentiment sur ce que vous vivez actuellement.

Ce n'est pas parce que tu l'as aimé, que tu dois continuer à l'aimer. Une personne, c'est ce qu'elle est, mais aussi ce qu'elle fait et comment elle voit sa vie. Il faut savoir faire des compromis (tous les deux), mais si la vie de l'un est à l'opposé de l'autre, ça ne peut pas fonctionner. Il y a d'autres hommes qui te conviendront peut-être plus dehors.

Bon courage pour la suite et tiens-nous au courant.
1
begonie Messages postés 85657 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
16 mars 2013 à 08:22
Bonjour.

Tu ne cites pas ton âge.

" Je suis en couple depuis plus de 2 ans, on vit ensemble, pas d'enfant, lui a un enfant d'une première union."

Il n'y a visiblement aucun obstacle qui devrait t'empêcher de quitter cette personne.

Tu as besoin d'une toute autre relation que celle que tu vis.

Rien dans la description ne paraît favorable à évoluer autrement.

Tu as le droit de changer d'avis et de choisir de vivre différemment.

A toi maintenant de décider et, en commençant à te poser déjà la question prioritaire : Qu'est-ce qui te fait rester avec ce copain ?

0
Merci pour ton message, j'ai 39 ans.
L'obstacle c'est moi et la peur des conséquences et surtout parce que je l'aime.
Je vais voir si il change ... dès à présent, je ne temporise plus.... en espérant qu'il y ait une amélioration à venir.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
16 mars 2013 à 09:58
Bonjour

Change de mec.
0
Bonjour Marie, un peu radicale comme décision puisque je l'aime. Mais en même temps, c'est ce qui risque d'arriver si il ne fait aucun effort ......
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
16 mars 2013 à 14:02
L'amour doit aller dans les 2 sens ..... Une vie de couple est un échange. Ce qui n'est absolument pas ton cas.
0
DEVOLT Messages postés 25 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 3
Modifié par DEVOLT le 16/03/2013 à 18:05
sa négligence doit être une réponse à une question posée au niveau de votre relation intime .
-1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
16 mars 2013 à 17:49
sa négligence doit être une réponse à une question posée au niveau de votre relation
Traduction ?
0
oui je veux bien aussi comprendre ce que tu veux vraiment dire ! son comportement n'est pas lié à notre relation intime ! si notre relation intime n'était pas normale, je ne serais plus avec lui ! j'aurai réussi à prendre ma décision. Tu m'apporteras plus d'explications
0
DEVOLT Messages postés 25 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 3
17 mars 2013 à 01:05
bonsoir !!!
il n'est pas question de comportement , mais une position à l'égard de sa femme puisqu'il se comporte correctement avec les autres . (quand je voulais un calin, de la tendresse, j'étais repoussée.) ce que tu affirmes là n'est pas forcément une conclusion de 2 ans par contre un faut départ vers d'un projet humain que l'amour et le respect partagés doit caractériser, à moins si tu veux conclure .par dire : il est comme ça je ne peux rien faire.
0
Bonjour !!! ok Il a pris des habitudes qui se sont installées avec le temps, j'aurais dû tout de suite ne pas accepter cela. Il a un sale caractère et ça je ne peux le changer mais il va devoir améliorer son attitude si il veut qu'on avance sereinement.
0