Je n'en peux plus, mal-être important
Fermé
Cameleon_44
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2013
-
Modifié par begonie le 16/03/2013 à 08:54
begonie Messages postés 88214 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 19 mars 2013 à 20:38
begonie Messages postés 88214 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 19 mars 2013 à 20:38
A voir également:
- Je n'en peu plus
- Mal sous le pied en marchant - Accueil - Douleur
- Mal en bas du ventre femme - Accueil - Douleur
- Mal au ventre gaz coincé - Accueil - Troubles digestifs
- Mal au coccyx - Accueil - Douleur
- Mal en haut du ventre - Accueil - Douleur
2 réponses
begonie
Messages postés
88214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2025
9 128
16 mars 2013 à 08:01
16 mars 2013 à 08:01
Bonjour.
Tu vis des situations qui ne sont pas facile.
Les préoccupations pour des parents malades pèsent souvent sur le moral et peuvent être vécues comme frustrant, culpabilisant et épuisant.
D'un coté tu décris ton contexte social comme plutôt confortable, et de l'autre coté tu es en souffrance. Cela est probablement lié aux difficultés à gérer des situations qui ont un lien avec des deuils d'illusions.
Ce qui me paraît ressortir de ton histoire de vie c'est le fait de ne pas arriver à vivre selon tes propres besoins et attentes qui d'ailleurs manquent de clarté pour toi et qui sont peut-être en lien avec des questions du genre :
" Qu'est-ce que j'attend de ma vie ? "
" Comment arriver à choisir et à décider ? "
" Comment être d'accord avec ce choix ? "
Et aussi : " Comment se donner l'autorisation de changer le choix ?"
En faite :
Comment accepter une frustration affective, en faire le deuil, et te permettre finalement de commencer une nouvelle étape de vie en ayant trouver la paix intérieure entre autres vis-à-vis de ce que tu vis comme une obligation, c'est-à-dire de te préoccuper +++ de tes parents.
Cela me paraît donc utile de trouver un moyen pour arriver à te situer dans TA vie avec de l'aide psychologique.
Tu vis des situations qui ne sont pas facile.
Les préoccupations pour des parents malades pèsent souvent sur le moral et peuvent être vécues comme frustrant, culpabilisant et épuisant.
D'un coté tu décris ton contexte social comme plutôt confortable, et de l'autre coté tu es en souffrance. Cela est probablement lié aux difficultés à gérer des situations qui ont un lien avec des deuils d'illusions.
Ce qui me paraît ressortir de ton histoire de vie c'est le fait de ne pas arriver à vivre selon tes propres besoins et attentes qui d'ailleurs manquent de clarté pour toi et qui sont peut-être en lien avec des questions du genre :
" Qu'est-ce que j'attend de ma vie ? "
" Comment arriver à choisir et à décider ? "
" Comment être d'accord avec ce choix ? "
Et aussi : " Comment se donner l'autorisation de changer le choix ?"
En faite :
Comment accepter une frustration affective, en faire le deuil, et te permettre finalement de commencer une nouvelle étape de vie en ayant trouver la paix intérieure entre autres vis-à-vis de ce que tu vis comme une obligation, c'est-à-dire de te préoccuper +++ de tes parents.
Cela me paraît donc utile de trouver un moyen pour arriver à te situer dans TA vie avec de l'aide psychologique.
19 mars 2013 à 19:53
Je me retrouve bien dans ce que tu dis et je me retranche derrière le boulot (et les horaires à rallonge) pour ne pas avoir à me poser ces questions. Ça me donne une excuse pour ne pas faire ce travail sur moi et accepter que quelqu'un d'autre puisse comprendre ce que je ressens. J'ai toujours tout résolu seul et, peut être par fierté mal placée, je ne veux pas admettre que sur ce coup, c'est trop gros pour moi...
J'aimerai commencer par faire une nuit complète avec ablation du cerveau pour ne plus avoir ces idées qui tournent et pouvoir me reposer... Je pense que ça commence aussi par là, pour s'éclaircir les idées.
J'ai été sensibilisé depuis l'enfance à l'aide psychologique car ma mère était psychologue mais comme je le disais plus haut, je me sur-estime en pensant pouvoir régler tout, tout seul...
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit à toi aussi. Merci encore.
19 mars 2013 à 20:38