Quel contraception choisir à 17ans ?

Hina^O^ Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 15 mars 2013 à 09:15
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 16 mars 2013 à 13:21
Bonjour,
Je ne supporte pas le préservatif, ça me fait mal et je ne ressens rien. C'est très désagréable donc avec mon copain on va commencer à l'enlever puisque nous avons fait les tests et que nous sommes sain. Je prend la pilule mais avec tout les problèmes réçents j'aimerais savoir si LEELOO GE est dangeureuse ?
J'aimerais avoir un enfant plus tard et avec ce que j'ai lu sur la notice j'ai peur.
Donc j'aimerais trouver la solution contraceptive la moins dangeureuse pour plus tard et arreter de mettre un préservatif.
Merci.
A voir également:

3 réponses

Bonjour Hina,

Avec le préservatif cela te fait mal et tu ne ressens rien. A mon sens, tu ne ressentiras rien non plus sans le préservatif, car je suppose que tu veux parler de l'orgasme que ton partenaire obtient mais...pas toi....Enfin tu verras bien !
Et si c'est le cas, rassure-toi, ce n'est pas que tu sois anormale, c'est juste que pour ressentir un orgasme que l'on appelle "vaginal", il faut de la pratique, à tel point qu'il faut souvent que la femme arrive à l'âge de 30 ans pour le ressentir...

Si la pénétration te fait mal, abstiens-toi de cela.

Ensuite, la pilule que tu prends est un médicament, et comme tous les médicaments, elle a des avantages et des inconvénients. Mais elle t'a été prescrite par ton médecin donc tu peux lui faire confiance. Par contre si tu notes des effets suite à cette pilule, effets qui peuvent faire partie des nombreux effets indésirables mentionnés sur la notice, il faut en avertir ton médecin.
0
Hina^O^ Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 1
15 mars 2013 à 11:00
Je ne cherche pas l'orgasme ;)
Juste que ça soit le plus agréable possible pour moi et que pour mon copain ne s'en veuille pas de me faire mal avec le préservatif. Parce que je mouille sous l'effet de l'exitation mais des que je vois le préservatif... je suis completement bloqué et je ne mouille plus du tout et je contracte, donc beaucoup de mal pour la pénétration et ça fait mal à lui et a moi :/
On l'a fait une fois sans préservatif (jeudi) et ça m'a vraiment fait "du bien" j'avais plus mal et c'etait beaucoup plus agréable. Je ne me vois pas remettre le préservatif.

Pour la pilule : d'accord :3 merci :3
je suis très soucieuse :/
J'ai vraiment du mal à me faire à l'idée que c'est dangeureux pour la santé :/
Mais bon j'ai pas envie d'etre enceinte :/
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 530
15 mars 2013 à 11:30
Bonjour

C'est purement pdychologique ta réaction du préservatif...

As tu vraiment envie de ces rapports ?

Tu n'es pas obligée d'être vaginal.
Il peut te donner du plaidir autrement que par la pénétration.

Il existe de nombreux moyen de contraception .

La pilule n'empéche pas une grossesse plus tard.
0
Hina^O^ Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 1
Modifié par Hina^O^ le 15/03/2013 à 19:49
Oui parce que j'ai pas du tout envie avec le préservatif depuis les tests. Alors ça me fait mal. J'explique pourquoi plus haut. Et j'en ai envie oui.
Et oui je sais, déjà fait les préliminaires x)
Et oui ça n'empêche pas mais sur la notice le bébé pourrait avoir des probleme du developepement du cerveau et de la molle epiniere :/
Merci beaucoup des réponses :)
0
Alors Hina, il faut que tu te renseignes auprès de ta gynécologue sur le diaphragme, qui est donc une contraception "naturelle", le diaphragme ne coûte pas cher du tout en plus. Par contre il faut l'utiliser avec un gel spermicide (qui lui coûte quand même un certain prix, tu verras), mais étant donné qu'à ton âge tu ne vis pas forcément avec ton petit ami. Cela peut être un moyen de contraception qui t'intéresse. En tout cas c'est absolument sans danger, sans effets secondaires pour toi, et un éventuel bébé plus tard...
0
Hina^O^ Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 1
16 mars 2013 à 10:39
D'accord *.*
Toi tu utilises ça ? :O
Mais y'a un taux d'échec me semble si on utilise juste le spermicide ? Peut etre qu'avec le diaphragme y'a pas de taux d'echec :D (je vais poser une question x)
Et j'aimerais franchement arrêter la pilule oui parce que ça me fais peur avec tout ces risques de throberculose ou je ne sais pas quoi. En plus pendant les régles j'ai trop mal, alors qu'au début je voulais prendre la pilule pour justement ne plus avoir mal x.x
Résultat je flippe grave x.x
0
bonjoru
aucun contraceptif n'est sûr à 100%
tu as un blocage psychologique, et dans ce cas si tu as peur tout le temps et si tu ne rechecrhes même pas l'orgasme, ce n'est même pas la peine d'avoir des relations sexuelles

des millions de femmes prennent la pilule depuis des décennies.. si elels avaient toutes eu des béébs tarés, il y aurait du souci à ce faire lolllllllllllll
0
Hina^O^ Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 1
16 mars 2013 à 12:14
Ouais mais bon j'aurais voulu arrêter la pilule ça me fais peur x)
Et oui mais j'aime bien quand meme c'est agréable (sans préservatif)

Oui c'est sur qu'on aurait du s'inquièté mais bon moi j'ai pas vraiment de chance alors bon x)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 530
16 mars 2013 à 13:06
Demande un stérilet cuivre alors.
Pas d'hormone.
Gratuit.
Risque de grossesse minim.


Ce qui n'est pas le cas avec le diaphragme.
0