Carte vitale et hospitalisation
Résolu
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'y prends un peu tard, mais je dois vous avouer que je suis assez inquiet.
Je vais me faire hospitaliser demain matin en ambulatoire pour une opération du poignet, dans une clinique.
J'ai bien une attestation de droit/affiliation à un régime de sécurité sociale, une carte de mutuelle, mais j'ai perdu ma carte vitale !
J'ai déjà une somme conséquente à régler en honoraires, et ma question est la suivante:
En l'absence de carte vitale, vais-je devoir régler la part de la sécurité sociale, même si je présente l'attestation de droits ?
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre.
Cordialement.
Je m'y prends un peu tard, mais je dois vous avouer que je suis assez inquiet.
Je vais me faire hospitaliser demain matin en ambulatoire pour une opération du poignet, dans une clinique.
J'ai bien une attestation de droit/affiliation à un régime de sécurité sociale, une carte de mutuelle, mais j'ai perdu ma carte vitale !
J'ai déjà une somme conséquente à régler en honoraires, et ma question est la suivante:
En l'absence de carte vitale, vais-je devoir régler la part de la sécurité sociale, même si je présente l'attestation de droits ?
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre.
Cordialement.
A voir également:
- Hopital sans carte vitale
- Lavement constipation hôpital - Accueil - Définitions et conseils
- Gaz hilarant hôpital kalinox - Accueil - Effets et risques
- Un hôpital peut-il refuser un patient - Accueil - Droits et démarches
- Perfusion de fer à l'hôpital combien de temps ca dure - Accueil - Autres examens
- Test allergie pénicilline hôpital - Accueil - Autres allergies
Mais pour éviter toute ambiguité: je ne vais donc pas avoir à avancer cette part de la Sécurité Sociale, qui si tel était le cas, me serait de toute manière remboursée par la suite ?
Si j'insiste, c'est parce que je n'aurai tout simplement pas les moyens de régler à la fois:
- la part Sécu
- les éventuels frais d'hospitalisation (que je ne devrais en fin de compte pas avoir à régler puisque ma mutuelle est entrée en contact avec la clinique, mais sait-on jamais...)
- et les honoraires (équivalents au montant de la part à la charge de la Sécu)
Merci encore.
Et quotidiennement des dizaines de personnes sont admises à l'hôpital sans pour autant présenter de carte Vitale (perdue...égarée...oubliée...) et c'est l'attestation de droit qui fait le nécessaire.
Je te souhaite une très bonne soirée.