Rupture partiel du tendons sus épineux et tendinopathie

Signaler
-
 castorette -
Bonjour, je voudrais savoir quels sont les remedes pour une rupture partiel du tendon sus épineux et une tendinopathie sachant que j'ai déja fait une tendinopathie en 2009 apres une chute de 4 m avec les symthomes d une fracture de l omoplate, trauma cranien etc. je voudrais aussi savoir si la chute est à l origine des problemes que je rencontre. merçi d avance
A voir également:

2 réponses

Messages postés
19
Date d'inscription
vendredi 22 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2013
14
bonjour,
il n'y à pas de remèdes miracle pour une rupture partiel de tendon,
il faudrait plus d'information pour s'avoir si c'est en liens avec ton trauma mais il y à de forte chance pour.
je te conseille d'aller voir un ostéopathe (exclusif et non kiné ou med ostéo)
qui saura te dire quoi faire exactement et élaborer un traitement visant à revasculariser la zone en lésion car l'apport de sang et très hymportant dans ce genre le problème.
Un ostéopathe ne pourra rien faire dans une rupture ligamentaire. Le traitement de référence est la chirurgie sous arthroscopie.
Bonjour, je suis presque dans le même cas. Depuis 3 mois rupture partielle suite à une stupide glissade. J'ai déjà subi une opération "acromion plastie" il y a 20 ans et franchement je n'ai pas envie de réopérer. De plus avec tout ce que j'ai lu sur l'arthroscopie de réparation, ça ne semble pas vraiment convainquant. J'habite en Thaïlande et je suits actuellement une nouvelle piste : les cellules souches autologues (utilisation de ses propre cellules) Apparemment interdit en Europe, Plusieurs pays pratiquent déjà cette technique maintenant mais encore à des prix très élevés genre 20000 us et ce sont des sociétés privées d'après ce que j'ai vu et non des hôpitaux. J'ai trouvé un hôpital officiel en Thaïlande qui c'est spécialisé dans la réparation de genoux et des articulations en général avec cellules souche. J'ai déjà un ordre de prix dans les 5700eur. Ca reste très cher mais...J'ai RDV dans 15 jours. Je vous tiens informée sur cette nouvelle technique.
Chère Tropicala,
Voici deux ans que vous avez écrit. Aujourd'hui que pouvez-vous dire au sujet
des cellules souches.? Avez-vous suivi le traitement ? Etes-vous guérie ?
J'ai le même problème que vous et j'envisage aussi les cellules souches.
Envoyez-moi donc un message svp
***@***
un grand merci, bonne année, sylvia