Je veux être hétérosexuel ou mourir.

fabrice - 12 mars 2013 à 18:43
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 14 mars 2013 à 11:48
Bonjour, j'ai 26 ans, je suis célibataire, je n'ai jamais eu de petit(e) ami(e) ni de copains, ça fais très longtemps que je souffre de mon orientation sexuelle que je n'ai pas choisi d'avoir et que je refuse absolument. Je sais pas si c'est à cause de ça que je suis comme ça, que je sois un être introverti, je me trouve nul, pas intéressant, je manque énormément de confiance, je suis seul, et à vrai dire y a moment que je songe à me suicidé, mais je le fais pas car mes proches ne s'en remettrai pas, je sais qu'ils m'aiment ,moi aussi je les aime; mais moi je me haie, je sais que je me fais du mal en assumant pas ce que je suis, mais je veux pas l'être, je ne suis pas homophobe mais je souhaite avoir une femme, des enfants, et être sociable et prendre goût à la vie, car je déprime grave et ça me gonfle. Je sais que je ne suis pas le seul a être dans cet état, et je sais aussi qu'il y a plus grave que ça dans la vie comme les maladies... . J'ai une question,je sais qu'on ne peut pas "guérir" de l'homosexualité , mais puis-je prendre des hormones pour favorisé l'hétérosexualité ? même si celle-ci provoquent des maladies (je suis prêt a tout désespérément) merci de votre réponse.

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 39
12 mars 2013 à 22:53
" puis-je prendre des hormones pour favorisé l'hétérosexualité ? "

Mauvaise idée!

Ton corps, malgré ses défauts (physique ou mental, je parle "en général") a un fonctionnement complexe qu'il vaut mieux modifier le moins possible (sauf grave problème de santé, comme le diabète). Prendre des hormones liées à la sexualité risque de causer de graves déstabilisations dont les effets néfastes peuvent être (seront?) pires que les symptômes.

" je souffre de mon orientation sexuelle que je n'ai pas choisi d'avoir et que je refuse absolument "

C'est peut-être ça, le fond du problème : tu refuses.
Ce refus provoque une contre-réaction de ton corps et provoque un mal-être, qui se ressent parfois physiquement, et psychologiquement (manque de confiance en soi).

Évite la position du "refus catégorique", et passe doucement à une phase de "je ne m'en soucis pas"*, avant de passer à "j'accepte".

Autrement dit : tu ne veux pas? Laisse couler... ne t'en soucis pas. De temps en temps, pense-y, mais si ça t'énerve d'y penser, cherche un état serein... pense peu, mais bien.

* il existe un mot pour ça, mais je ne l'ai pas en tête, désolé... mais je pense que tu as compris ce que je veux dire. :)
1
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
12 mars 2013 à 18:49
Bonjour.

Ce qui ressort clairement de ta question c'est que tu vis une grande difficulté à te situer par rapport à toi-même (globalement) et probablement aussi par rapport aux autres.

N'importe ton identité.

Tu devrais pouvoir prendre contact avec un psy qui pourra t'offrir un accompagnement où tu trouveras à travers une démarche psychothérapeutique les moyens pour apprendre à te connaître, t'accepter, de mieux t'estimer à ta juste valeur et te faire plus confiance.

Est-ce que tu as eu l'occasion de penser à cette voie à suivre ?
0
Je vous remercie de vos réponse, même si j'ai déjà entendu ces propos. Je suis déjà aller voir des psy mais rien n'a abouti, car ils pensent que je devrais m'accepter mais je m'y refuse ! j'aimerais tellement être une autre personne! j'en ai marre de souffrir, ça fais trop longtemps que cet état dure!
Parfois j'écris ce que je ressens (mon mal-être et mon envie de mourir) sur une feuilles et je la planque après dans ma chambre, mes parents ont fouillé dans ma chambre a cause de mon frère et ils en ont trouvé. Ils étais pas au courant que j'étais et jamais je ne voulais leur dire et quand ils l'ont su, je voulais vraiment me tuer. Depuis qu'ils le savent je me sens encore plus mal que ce que je l'étais.
Je pense vraiment mourir ça arrangeras tous le monde, au travail je reste à l'écart, chez ma soeur je me met a l'écart, mes parents ne supportes plus me voir comme dans cet état de déprime. c'est la seule solution que j'ai trouvé, je sais que c'est lâche,mais de toutes façon je suis un faible et j'ai pas ma place ici " a quoi bon vivre, si c'est pour souffrir toute ça misérable vie.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 39
13 mars 2013 à 13:13
" Je pense vraiment mourir ça arrangeras tous le monde "

Détrompes-toi.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
13 mars 2013 à 12:07
Bonjour

L'homosexualité n'est pas une maladie. Les homosexuels ne sont pas des pestiférés.


0
Je sais très bien que ce n'est pas une maladie, j'ai rien contre l'homosexualité, mais je refuse d'en être. je peux pas l'accepter, et je préfère mourir que de supporter ce que je suis.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 39
14 mars 2013 à 11:48
" j'ai rien contre l'homosexualité, mais je refuse d'en être "

Alors considère que tu ne l'est pas, et agis en conséquence.
Utilise la 'logique' suivante : qu'importe ce que tu ES, l'important, c'est ce que tu FAIS.

Exemple : " je suis associal, mais je me force à dire bonjour à tous, même si j'en ai pas le coeur... Et tout le monde est content. Et moi, je m'arrange avec ça. "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
13 mars 2013 à 15:15
Trouve-toi une nana, que veux-tu que je te dise ...


0