Je suis hyper sensible

la vie - 9 mars 2013 à 22:56
 la vie - 20 mars 2013 à 16:18
Bonjour,
je suis une personne hypersensible, quoi faire pour ne plus etre comme ca , c'est un coplexe dans ma vie :(
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
9 mars 2013 à 23:00
Bonjour

Transforme là en qualité :)
1
comment la transformer en qualité ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
9 mars 2013 à 23:07
L'hypersensibilité est une qualité.
Ne la prends pas pour un défaut.

Elle est nécessaire dans bien des situations.
0
: je suis hyper sensible à tout, tous les malheurs du monde me rendent malheureuse, un enfant ou une personne agée en difficulté me fait pleurer...
Je regarde la TV, les horreurs du monde actuel, je suis angoissé, envie de pleurer...
j'ai déjà tant de problèmes et je rajoute à tout ca ceux des autres...
la ce n'est pas une qualité ;
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
9 mars 2013 à 23:20
Alors commence par arrêter de regarder ce que les télévisions considèrent comme des "informations" .

Aide les personnes en difficulté plutôt que de les regarder .
Aide les. rends toi utile.
0
je ressens les choses de manière très forte et j'exprime assez bien mes émotions, c'est un handicap pour moi dans ma vie. Je ne plait pas a tout le monde à cause de cela , je suis à l'écoute des autres et ce que l'on me dit me touche. J'en souffre car j'ai l'impression qu'à moi on peut me dire n'importe quoi, personnellement je fais attention à ne pas blesser les gens, car j'analyse et je me dit cela va leur faire du mal. Par contre vis à vis de moi, comme j'analyse je me dis tiens on t'a dit ça pour ça et pour ça, et surtout je ne peux pas répondre aux réflexions, je garde tout en moi et je rumine.
jE souffre de cette situation si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour éviter de toujours penser je suis preneuse.
parfois je me dis que je ne suis pas normale, si j'en parle autour de moi on me dit tu prends tout mal.
je me BOUFFE la vie :(
0