Arreter de fumé

ciciguada - 17 juil. 2008 à 20:53
 flasch - 31 juil. 2008 à 00:54
Bonjour a tous !!

Cela fait 6 ans que je fume et aujourd'hui la cigarette est devenu un gros problème pour moi au niveau santé et moral . je me sens fatigué tout au long de la journée surtout le matin, je n'arrive plus a me levé et je ne m'alimente presque plus, je n'ai plus faim, je n'ai plus le gout des aliments et mon odora n'est plus le même . Je me sens mal dans ma peau et aimerais bien retrouver les plaisirs de la vie sans cigarette mais je suis toujours sur les nerfs !!!!!

QUE FAIRE !!!
A voir également:

2 réponses

Lis ca cela pourait t'aide beacoup même

xiii. Cesser de fumer

· La décision d’arrêter de fumer doit être libre et personnelle.

· Les motivations doivent être conscientes, précises et fermes, aussi bien les motivations négatives, afin d’éviter les dangers du tabac, que les motivations positives tenant à la liberté retrouvée par rapport à une dépendance et un esclavage, ainsi qu’à la possibilité d’une vie plus riche, qui ne soit plus confinée dans un écran de fumée.

· Le moment doit être bien choisi, mettant à profit les circonstances favorables.

· Le jour choisi, l’arrêt ne doit pas être progressif, mais total.

· Il conviendra de se mettre à l’abri des situations pièges (après les repas par exemple) et des tentations, en se débarrassant de la panoplie des fumeurs.

· Il est bon de rechercher un substitut au tabac qui soit positif pour la santé et l’épanouissement personnel.

· L’arrêt du tabac doit être l’occasion d’un changement de mode de vie et de l’adoption des règles d’une vie saine :

- détente et relaxation; sommeil suffisant,

- respiration profonde et de bonne qualité, notamment quand le besoin de fumer se fait sentir,

- activité physique régulière telle que la marche et les activités physiques de plein air, en donnant la préférence aux sports d’endurance sur les sports de force,

- une alimentation de qualité :

¨ en évitant les excitants : le café et surtout l’alcool. L’alcool est le complice du tabac : 80% des buveurs sont aussi des fumeurs. L’alcool est vecteur de calories vides qui font grossir .

¨ en buvant beaucoup d’eau : 2 à 3 litres par jour (la nicotine est partiellement soluble dans l’eau) .

¨ en réduisant le sucre et les friandises qui font grossir et ou préférant les glucides lents (pain, féculents, lentilles) ;

¨ en choisissant une alimentation pauvre en calories (légumes verts, salades, yaourts) et riche en vitamines (agrumes, fruits frais).

- un large usage de l’hydrothérapie (douc
1
Bonjour,

J'ai arrêté de fumer ça fait un peu moins de temps que toi : 2 ans !

Je pense qu'arrêter de fumer brutalement est moins nocif que d'arrêter avec des nicopatchs et autres...

Pour ma part, j'ai arrêté de fumer à travers une méthode qui consiste à faire un régime contre les excitants. Cette philosophie qui reste saine pour l'organisme, c'est en fait un diagnostic fait en répondant à un questionnaire selon son hygiène alimentaire (en supprimant les éléments excitant pour éviter d'être stressé et être dépendant de la nicotine...) Et ça marche bien.

Je suis beaucoup plus zen maintenant et je n'ai jamais repris la cigarette !

Y'a un site web qui propose un questionnaire en ligne (sur mesure selon tes habitudes alimentaires et autres...) ; tu y réponds et on t'envoie ton régime. Et c'est beaucoup plus facile pour arrêter !

En plus, je la trouve bcp moins chère que les nicopatchs et autres méthodes...

Va jeter un oeuil sur : www.halt-tabac.com
0