Régime à 14 ans.

juliju Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 3 mars 2013 à 01:42
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 20 mars 2013 à 12:42
Bonjour,

Ma mère me met au régime, elle dit que je suis grosse. J'ai 14 ans et je pèse 54 kg. C'est peut être beaucoup mais je mesure 1m68 donc je considère cela comme étant NORMAL! Je ne veux pas me mettre au régime à mon âge, en plus je n'aime pas les légumes! Elle ne m'écoute pas et me dis NON à toute sorte de gourmandise. Aidez moi, je veux la raisonner!
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
3 mars 2013 à 10:27
Bonjour

Ma mère me met au régime, elle dit que je suis grosse

Ta maman fait une grosse bêtise, et mets ta santé en danger.
1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
3 mars 2013 à 09:09
bonjour
aucun souci de poids tu n'es en plein milieux de la courbe normale donc manges équilibré à tous tes repas et normalement

pas de régime à ton âge car tu es en pleine croissance et surtout sans avis médical
0
Bonjour Juliju,

Tu dis que tu n'aimes pas les légumes. En es-tu certaine ? Et tu sais que les légumes sont utiles à ton alimentation à ta croissance, à ton équilibre, je pense que tu "exagères" quelque peu. Tu dois inclure les légumes dans ton alimentation.

Par contre tu parles de "gourmandises", si tu entends par là, les bonbons en tous genres et les pâtisseries, alors il faut que tu saches que ton corps n'a absolument pas "besoin" de sucre...

Loin de moi l'envie de "raisonner" ta maman. Par contre toi...oui !
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 37
20 mars 2013 à 12:42
Bonjour,

Peut-être que le terme était mal approprié et qu'elle voulait plutôt te dire de manger plus équilibrer qu'avant. Dans ce cas, oui. Ca ne diminuera pas ton poids, mais ça te fera prendre de bonnes habitudes alimentaires qui sont bonnes pour la santé.

Si ta mère parle de régime en pensant à manger que des légumes et des fruits, sans rien d'autre et en quantités réduites, c'est totalement aberrants, oui.

Je pense que tu n'aimes pas la façon dont ta mère prépare les légumes, ce qui est différent =) Mange ce que tu aimes avec des légumes. Par exemple, avec du riz, une petite poêlée de légumes, miam. Ca se mélange super. (je l'ai prends en surgelé, comme ça, pas de prise de tête de préparation). Et puis après, ça dépend... cru ou cuit ? Moi je préfère la carotte crue que je me grignote quand j'ai faim. Les entrées t'aimes pas ça ?
0