Virginité chez le nourrisson

sentoi - 2 mars 2013 à 04:41
^^Marie^^ Messages postés 114053 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 3 mars 2013 à 10:14
Bonjour,
désolé si je vais vois choqué mais la question est minable je le sais mais je vais la poser quand même en nettoyant le clitoris de ma fille de 4 mois j'ai vu du sang couler de sont vagin dois je m'iniquité ou pas
A voir également:

5 réponses

zyaca Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 12
2 mars 2013 à 19:25
Ce n'est pas très gentil tout ça....les organes sexuels externes des petites filles se nettoient je crois! Il ne s'agît pas de tripotage...
Pour ce qui est de l'écoulement ça peut arriver chez les nourrissons, il n'y a pas à s'en inquiéter, rien à voir avec la virginité.
Petite précision, concernant l'hymen, il arrive que celui-ci soit inexistant ou ait été distendu (danse), ce qui fait qu'il n'y a pas de saignements lors de la défloration...
3
^^Marie^^ Messages postés 114053 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 11 956
2 mars 2013 à 20:06
Petite précision, concernant l'hymen, il arrive que celui-ci soit inexistant ou ait été distendu (danse), ce qui fait qu'il n'y a pas de saignements lors de la défloration..

Tu parles d'hymen pour un nourrisson de 4 mois ???
Non, mais franchement !!!
1
1tibou Messages postés 40695 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 896
Modifié par 1tibou le 2/03/2013 à 20:11
bonjour
les écoulements sont dus au surplus d'hormone que maman a donné pendant la grossesse et certaines petites filles perte un peu de lait au niveau des seins et c'est tout à fait normal donc zen et t'inquiète pas

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-295669-les-regle-du-nourrisson

ensuite pour les soins :

Les organes génitaux

Pour les petites filles, prenez une compresse mouillée, écartez les petites et les grandes lèvres, puis nettoyez d'avant en arrière afin de ne pas apporter des germes de la flore anale. Ne frottez pas trop fort, cela risquerait de retirer la fine pellicule blanche qui assure une protection anti-infectieuse les premières semaines.

Pour la toilette des petits garçons, un décalottage précoce est douloureux et inutile. Pour la toilette de la verge, il suffit de libérer la partie qui se dégage sans forcer et de la nettoyer à l'eau savonneuse.

https://www.onmeda.fr/bebe/toilette-soin-bebe-les-organes-genitaux-3339-2.html
0