Sang post opération hemmeroides

albert - 28 févr. 2013 à 11:48
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 12 mars 2013 à 16:37
Bonjour,

Cela fait mnt trois mois que je me suis fait opéré sur les hemmroides externes (méthode classic). j'ai été suivi par le medecin, je le voyais tous les 3 jours, il faisait le contrôle plus il mettait une pommade dedans je pense..Tout était nickel après jusqu'à un jour ou j'avais un peu de constipation (2 mois après), j'ai du faire un petit effort pour aider l'évacuation...J'ai du prendre un laxatif (movicol) pour que ça calme les choses. J'ai remarqué ensuite à chaque fois je fais les selles, je vois un peu de sang à la fin. J'ai du revenir chez le docteur qui m'a opéré, après controle, il m'a rassuré que tout va bien, pas de souci, il n'y a pas de fissure...il m'adit que tout allait prendre sa place au bout de 3 à 6 mois, le temps pour que tout se cicatrise...mais hélas, je vois toujours un peu de sang à la fin des selles. J'espère qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle fissure !!
Qu'en pensez vous ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
28 févr. 2013 à 11:56
Bonjour,

Tu n'as pas à t'inquiéter outre mesure, comme te dit ton médecin, il faut un peu de temps.









:-) ......... souri et tu oublieras la grimace ......... :-)
0
Merci pour la réponse rapide, mais cela fait mnt plus de 20 jours que le peu de sang apparaît apres les selles et j prend toujours 1 sachet movicole / jour pour éviter les constipations. Il n'y pas de risques d'infections ou d'éventuelles complications dues à cela ? qui dit sang dit risques, non ?

Merci
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
28 févr. 2013 à 20:49
"qui dit sang dit risques, non ?" dans le contexte que tu décris, tu n'as pas à t'inquiéter.
0
Après une semaine et qlq , le sang a disparu mais j'ai du aider la cicatrisation en y mettant un suppositoire Titanoreine enrobé par une pommade qui accelere la cicatrisation Cicaplast et je mettais ensuite cette pommade pour que ça aide..J'ai remarqué que la quantité du sang dimunuait jour après jour jusqu'à la disparition totale du sang...je récapitule :
- opération hemmeroides (tromboses) : 7 semaines repos
- 2 mois après l'opération : constipations et donc du sang après les selles pendant plus de vingt jours..
- mise des suppo tetanoeine et Cicaplast après les selles pendant dix jours
- disparition des saignements après les selles

Merci Teora pour les conseils :-)
Bon rétablissement à tout le monde :-)
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
12 mars 2013 à 16:37
Merci pour les nouvelles. :)
0