Décollement de la rétine

aurore - 28 févr. 2013 à 10:53
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 19 mai 2013 à 14:43
Bonjour,

Il y a une semaine, je suis allée consulter un ophtalmologue car je voyais des sortes des bulles et des flash. Il m'a dit que j'avais un décollement de la rétine aux deux yeux. J'habite un pays où la médecine de l'oeil n'est pas très développée et où je devrais aller me faire soginer à l'extérieur mais les moyens ne sont pas faciles à avoir
Qu'est ce que je risque si je ne me fais pas soigner? Est-ce la perte de la vue qui m'attend? J'aimerais bien savoir la suite si je ne me fais pas soigner

Aurore
A voir également:

3 réponses

gloox Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 7
5 mars 2013 à 19:01
je ne suis pas ophtalmo,
mais en cas de lésion qui risquent de generer un decollement de retine , on opere au laser. C'est comme une micro brulure au fond de l'oeil pour colmater.
Donc ca me paraitrait logique que laisser ce probleme degenerer amenerait à perdre al vue...
0
Patrick2013r Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
19 mai 2013 à 14:21
Bonjour moi je suis du Québec et au début j'ai commencer à voir des objets flottants dans l oeil gauche et un jour les objets ont été plus gros et après j'ai commencer à voir des lumière qui allais de bas en haut quand j'avais les yeux fermer des style de flash j'ai pris un rendez vous a un ophtalmologiste expert en rétine et après 10 min d observation il m'a donner un rendez vous 2 jour plus tard pour une opération pour un décollement de la rétine il m'a fait un annaux autour de la rétine et ma dits que ça pouvais prendre jusqu'à 6 mois après opération pour que les flash arrête , et ma dits que pas d opération je pouvais perdre mon oeil gauche
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
19 mai 2013 à 14:43
Bonjour,

Je vous conseille vivement de tout faire pour traiter votre oeil, même si vous devez faire un grand déplacement.

Oui, en effet, vous pouvez perdre la vue sans traitement.
0