Je pleure, je me mutile... Bref j'ai besoin d'une aide !!

Bloody Bee Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 00:56
Bloody Bee Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 09:01
Salut !!

On part directement au but : J'ai un petit problème : Depuis quelques temps, je pleure pour n'importe quoi.... Enfin je ne vais pas pleurer parce qu'on m'interroge mais par exemple, hier, vers minuit j'ai pleurer mais pour rien du tout. J'ai pleurer parce que j'en avais envie... (ça fait pas viril, un garçon qui pleure mais bon), le truc qui m'a choquer c'est que je n'avais pas une expression affirmative de ces pleurs, c'était négatifs.... Je suis plutôt un garçon qui aime rire et qui est joyeux mais.... Je ne sais pas trop ce qu'il m'arrive... Je pense avoir une piste, j'ai été abandonné par ma chérie il ya quelques mois, et je ne me mutilé pas avant mais déjà deux semaines que je me mutile et que je pleure... Sans que ma famille sans rend compte. Seul mes amies le savent (oui, amie avec e parce que c'est les seul personnes à qui j'ai confiance et ce sont toutes des filles). Je ne suis pas un garçon sensible, parfois je suis un peu sadique et la d'un coup je pleurs, pour rien, pas pour un souvenir, pas pour celles que j'ai perdu. Et j'aimerais savoir comment remédié à ça... Si y a quelqu'un qui peut m'aidé, j'accepte tout !!

Bonnes vacances et bonne journée.
A voir également:

3 réponses

Bonjour Bloody Bee,

De toutes façons il y a une souffrance derrière tout cela et il serait bon qu'un adulte soit mis au courant. Si tu es au lycée, tu peux voir un ou une C.P.E. ou la psychologue ou encore t'adresser à l'infirmière.

Ces gens-là peuvent t'aider.
1
Bloody Bee Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 08:40
Non... Je ne veux pas trop que des adultes de mon entourages ou ceux du collège soivent au courant...
0
Ok, dans ce cas tu peux aller dans un PAEJ (Point d'Accueil Ecoute Jeunes), c'est gratuit pour les jeunes de 10 à 25 ans, ou bien dans une MDA (Maison Départementale des Adolescents), où tu peux être conseillé également.
0
Bloody Bee Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 09:01
Merci, je regarderais
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 27/02/2013 à 08:17
Bonjour.

" Depuis quelques temps, je pleure pour n'importe quoi.... "

" Je ne sais pas trop ce qu'il m'arrive... Je pense avoir une piste, j'ai été abandonné par ma chérie il ya quelques mois, et je ne me mutilé pas avant mais déjà deux semaines que je me mutile et que je pleure... "

Il y a quand-même probablement un lien car une rupture provoque toujours une situation de deuil et sans s'en rendre compte, les émotions de tristesse mélangées parfois avec de la colère, la déception, la frustration, se montrent sans en prendre immédiatement conscience.

Il y a une phrase que j'ai retenu : " Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas ".
C'est peut-être aussi une phrase à retenir.

Le fait de te mutiler démontre que tu as besoin d'un coup de pouce pour traverser cette période difficile. Il faut donc que tu en parles avec tes parents pour que tu puisses aller chercher cette aide auprès d'un(e) professionnel(le) de la santé qui connaît bien les soucis des ados
(je n'ai pas vu ton âge quelque part).

Est-ce que tout ça te parle un peu ?



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
Bloody Bee Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 08:40
Merci de ce message , j'ai 13 ans, je suis désoler de ne pas l'avoir dit,
Je vais retenir la phrase mais... Je ne peux pas le dire à mes parents.
Merci encore
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 27/02/2013 à 08:49
Merci de ta réponse.

Et arrange-toi quand-même pour rencontrer un(e) psy car tu es visiblement en déprime.
Tu as besoin d'une aide pour ça, déjà pour exprimer ta douleur émotionnelle autrement que par mutilation.
Les psy qui sont les plus indiqués sont les pédopsychiatres ou psy pour ados.
Ils ont vraiment l'habitude de rencontrer des jeunes de ton âge et cela ne peut qu'être utile pourque tu puisse sortir de la déprime et arriver ré-investir ta vie d'ado d'une façon moins douloureuse.
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 742
27 févr. 2013 à 00:58
Bonsoir,
" je suis un peu sadique" que veux tu dire par là ?
0