Ma mere nous fait trop peu à manger

Anonyme17 - 26 févr. 2013 à 19:27
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 27 févr. 2013 à 09:04
Bonjour,

Voilà, j'ai 17 ans depuis que mes parents sont séparés (8 ans environ) ma mere cuisine vraiment peu. Elle fait que des légumes à la vapeur et en très petite quantité. Par exemple ce midi c'était un quart de cordon bleu et une cuillere à soupe de poirot. Heureusement le midi je mange à la cantine mais pendant les vacances dur... Je voudrais bien me faire moi meme à manger mais le frigo est toujours vide elle va en course environ 1 fois par moi. Elle dis elle meme que la nourriture n'est pas sa priorité, elle dépense beaucoup d'argent dans d'autres choses. Quand je lui en parle elle se met en colère. Je n'est pas de grand parents chez qui manger, je vais de temps en temps chez ma copine mais ce n'est pas l'hotel! J'ai tellement faim que l'an prochain je prefere aller travailler pour gagner de l'argent et me payé à manger que poursuivre mes études.

Merci de votre aide! Et de m'avoir lu!


PS: J'ai d'autres problèmes avec elle mais je les posterais sur un autre forum car pas de rapport avec la nourriture.
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
26 févr. 2013 à 19:43
C'est mieux de continuer sur le même post.
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
26 févr. 2013 à 20:14
Bonjour

La nourriture coute très chère .... En plus avec ce qu'ils e passe ces jours-ci, les choix sont restreints et sont dirigés dans le plus cher.

elle dépense beaucoup d'argent dans d'autres choses.

C'est à dire ?

Et on père ? Te fait pas à manger quand tu vas chez lui ?

+
0
Je comprend bien que la nourriture coûte cher mais je ne demande pas du luxe, des pates au fromage me suffisent par exemple.

Elle dépense beaucoup en nourriture pour ses animaux par exemple.

Mon père ne veut plus nous voir.

(Vous devez penser quelle famille de cas sociaux ^^)
2
Bonsoir Anonyme,

Ta mère doit avoir des problèmes financiers. Bon, mais rien ne t'interdit, tout en poursuivant tes études, de trouver des petits boulots comme donner des cours de maths, si tu es bon en maths en semaine, ou bien travailler sur les marchés le samedi et le dimanche matin...à toi de chercher et trouver quelque chose. L'argent récolté permettrait d'améliorer l'ordinaire.
0
Merci pour votre réponse.

Il est vrai qu'elle ne roule pas sur l'or mais nous vivons normalement. Je travail a droite à gauche le weekend pour les voisins, je coupe du bois, livre de temps en temps des pizzas. Avec le peux d'argent que je me fais j'achete à manger mais pas de conneries,.
0
En fait pour travailler sur le marché il faut avoir 18 ans, mais tu peux faire du baby sitting...Qu'en penses-tu ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
27 févr. 2013 à 09:04
16 ans
-1