Souffrance attroce, et fin de vie proche

Fermé
rst29 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 15:44
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 28 oct. 2014 à 22:51
Bonjour,
Mon papa de 72 ans a appris en septembre dernier, qu'il était atteint d'un cancer des poumons. J'étais avec lui lorsque le médecin nous a appris la terrible nouvelle.
Suite à cela, une semaine environ après, son médecin traitant lui a annoncé qu'il avait des métastases à 3 endroits.
Il a eu deux chimios en septembre et octobre, puis des traitements.
En décembre, pour Noël, mon papa apparaissait bien, mais le lendemain, il a été hospitalisé.
En janvier, rebelote pour les hospitalisations.
Depuis, papa et à l'hôpital. L'oncologiste nous a informé, à mon papa et à mes soeurs qu'on ne pouvait plus rien faire, car le cancer s'était généralisé au squelette.
Cela a été la douche froide, et un moral a zéro. Des pleurs en permanence, alors que ma maman et mes soeurs ne laissaient rien transparaître. J'ai encaissé le choc, mais ma tristesse est énorme.
Actuellement, il ne s'alimente plus, et ne boit plus rien.
Il a des doses de morphines très élevées, ainsi que d'autres médicaments pour le soulager.
Malheureusement il souffre, et je ne comprends pas pourquoi personne n'arrive à le calmer.
Depuis samedi, il dort en poussant des cris de douleurs.
Quelle fin de vie fin atroce pour mon papa. Nous ne pouvons malheureusement rien faire, et cela est insoutenable.
Je ne sais pas encore combien de temps il en a, car personne ne nous dit rien.
En tout cas il est très courageux, et je suis fière de lui.
J'ai peur qu'il parte seul.
Est-ce que quelqu'un est déjà passé par ce genre de chemin ?
Si oui, j'ai besoin d'un peu de réconfort, et peut être que l'on apporte un peu d'aide, ou de réponse à mes questions.
Je vous en remercie par avance,
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
26 févr. 2013 à 11:59
Bonjour

Osez poser toutes les questions que vous avez aux personnel soignant.
Ils vous répondront et vous aideront , votre papa et vous.
1
severinecarnot Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
Modifié par begonie le 28/10/2014 à 19:27
bonjour,
je pense que vous devez demander qu'il ait un accompagnement palliatif que ce soit dans une unité de soins palliatifs (si il y en a près de chez vous) ou en lit dédiés à l'hôpital. Des équipes mobiles de soins palliatifs viennent à l'hôpital pour aider les équipes en place à prendre en charge la douleur. Un accompagnement pour soulager la douleur physique mais aussi les souffrances morale et psychologiques du malade et de sa famille est proposé.
Bon courage; ce temps est douloureux mais peut aussi permettre de vivre en vérité auprès de ceux que l'on aime.
Véronique

(....) lien/blog supprimé
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
28 oct. 2014 à 22:51
Depuis fevrier 2013
0