Fatigue, état dépréssif

strato1994 - 23 févr. 2013 à 18:09
cuique22 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 20 mars 2013 à 19:23
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car j'ai l'impression de toucher le fond.
J'ai 18 ans et je n'ai jamais été un gros dormeur, je dois me lever tôt pour aller au lycée donc je dors par nuit entre 5 et 7 heures. Le weekend j'ai des nuits plus longues mais je ne me sens pas plus reposé pour autant. L'histoire pourrait s'arrêter là, vous pourriez me dire de dormir plus mais le problème est que je n'y arrive pas, j'ai constamment cette boule au ventre et je me sens stressé comme pas possible.

J'ai l'impression d'avoir des problèmes de concentrations, en cours je ne retiens presque rien et quand on m'explique quelque chose je décroche très vite pour au final n'avoir rien retenu.

J'ai ce sentiment d'être ailleurs, d'être bête et que je n'arriverais à rien dans la vie à ce train là, je me retrouve même menacé d'être expulsé de mon lycée car forcément ça se ressent sur mes notes et mon comportement. C'est idiot mais j'aurais honte d'en parler, je ne serais pas expliquer pourquoi.

Je sollicite votre aide car ma situation empire, je n'ai plus le morale et je ne sais pas quoi faire pour y remédier.

J'ai d'autres symptômes; parfois lorsque je me lève (pas forcément au réveil) j'ai des vertiges plus ou moins forts, je tremble aussi pas mal des mains.

Qu'est ce qui m'arrive? est-ce les symptômes d'une maladie, d'une dépression?

Merci à ceux qui m'auront lus.
A voir également:

1 réponse

cuique22 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
20 mars 2013 à 19:23
il faut absolument en parler à un adulte , parent ou ami, pour qu'il puisse vous aider.
allez voir votre médecin, il est tenu au secret professionnel même vis à vis de vos parents .
vous pouvez aller aussi dans un CMP, il y en a forcement un dans votre ville.
ne restez pas seul, beaucoup de jeunes ont des soucis de cet ordre
courage
1