Le kyste synovial du poignet

Maheydine - Modifié par Plop94 le 22/02/2013 à 18:29
 Maheydine - 22 févr. 2013 à 19:59
Bonjour,
Suite à une douleur au poignet droit lorsque je voulais faire des pompes j'ai constaté que j'avais une petite bosse au niveau du poignet en allant voir mon médecin généraliste il me dit que c'est un kyste synovial il me redirige donc vers un orthopédiste chirurgien pour me faire opéré mais celui ci en allant le voir me dit que une simple ponction à l'aide d'une seringue suffira donc je dit ok.
Donc il se met à fouillé mon poignée avec sa seringue (c'était assez douloureux ) il pratique la ponction mais il n'en tire rien il me dit c'est tellement petit que je n'ai rien pu aspiré.
Après sa il me dit pas de sport pendant 1 mois et si d'ici 1 mois j'ai toujours une douleur je devrai faire une échographie et une radio qu'il ma directement prescrit .
Bon 1 mois ok mais pas plus car j'ai mon examen du bac de sport en musculation .
Donc je voudrai savoir si même si il en a rien tiré je n'aurais plus de douleur lorsque je pratique des pompes ?
Car je trouve que j'ai juste eu droit à une inflammation et que lui veux juste me revoir pour gratter un peut d'argent sur mon dos ...
Merci d'avance :)
A voir également:

8 réponses

Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39599
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 juin 2022
28 108
22 févr. 2013 à 18:35
Non pas forcément..
Ecoutes le plutôt ou prend un second avis si tu n'as pas confiance
1
Donc même si il n'ont a rien tiré je n'aurais plus de douleur juste parce qu'il a rentré une seringue ?
1
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39599
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 juin 2022
28 108
22 févr. 2013 à 18:45
C'est l'inverse: ce n'est pas parce qu'il n'a rien retiré que tu n'auras plus mal.
Donc pas de sport pour l'instant comme il te l'a conseillé.
0
non mais se n'est pas la douleur que j'ai maintenant qui me dérange mais celle que j'ai pendant le sport si je ne pratique pas pendant 1 mois et que au finale j'ai toujours mal sa m'arrange pas trop mais si après 1 mois sans sport je n'est plus de douleur au poignet c'est parfait ! ;)
0
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39599
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 juin 2022
28 108
22 févr. 2013 à 19:00
Je n'ai rien comprit...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^
Messages postés
113926
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 412
22 févr. 2013 à 18:51
Bonjour

La ponction du kyste au poignet est très difficile à pratiquer. Notamment parce que le "liquide" est épais, mais en plus pour toi, il est "petit". Et ce genre de kyste est "récidiviste".

Généralement, on fait une chirurgie.

Car je trouve que j'ai juste eu droit à une inflammation et que lui veux juste me revoir pour gratter un peut d'argent sur mon dos ...
Un peu mal placée, comme réflexion .....

++

0
Merci à vous deux de m'avoir répondu .
Marie je dit sa parce que c'est une clinique privée qui n'est pas vraiment bien niveau soin et a pas mal d'histoire et je suis aller la bas car je voulais faire ça le plus vite possible pour passer mon épreuve de sport dans de bonne condition.
0
^^Marie^^
Messages postés
113926
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 412
22 févr. 2013 à 19:07
non mais se n'est pas la douleur que j'ai maintenant qui me dérange mais celle que j'ai pendant le sport si je ne pratique pas pendant 1 mois et que au finale j'ai toujours mal sa m'arrange pas trop mais si après 1 mois sans sport je n'est plus de douleur au poignet c'est parfait ! ;)

Traduction
? Pas de majuscules ? Pas de points ? ^pas de virgules ? ........
0
Désolé je reformule !
Donc la douleur après "l'intervention" ne me dérange pas mais se traitement est-il vraiment efficace?
Après la ponction ,1 mois de repos pour mon poignet et il sera de nouveau opérationnel ?
Car c'est plus le fait qu'il n'est rien tiré de mon poignet qui m'intrigue et je me demande si cela va quand même marché ...
0
^^Marie^^
Messages postés
113926
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 412
22 févr. 2013 à 19:32
0
Donc il se peut que je perde un mois pour rien si j'ai bien compris !
Je pourrais pratiqué une intervention chirurgicale dans environ 1 semaine ou 2 malgré le fait qu'il est fait une ponction ?
0