Voici se que j'ai trouvé après mes recherche !

tayty - 20 févr. 2013 à 12:55
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 févr. 2013 à 13:06
Points importants

Les crachats ou expectorations sont des amas de sécrétion provenant des bronches ou de la trachée et émis au cours d'effort de toux.
Les crachats revêtent plusieurs aspects :

Blancs ou translucides : ils sont dits muqueux et correspondent à une simple réaction inflammatoire de la paroi des voies respiratoires.

Jaunes ou verdâtres : on dit qu'ils sont purulents. Ils témoignent toujours d'une infection par une bactérie.

Blancs avec des stries jaunâtres (muco-purulents) : ils correspondent au début d'une surinfection par une bactérie, survenue à la suite d'un épisode inflammatoire quelconque

Blancs avec des stries rouges : ce sont des crachats hémoptoïques donc dus à la présence de sang .

Rouges : ils deviennent franchement hémorragiques. Cela signifie que la muqueuse des voies respiratoires est en train de saigner. On parle dans ce cas d'hémoptysie. C'est une urgence à priori.

Noirs : c'est peu fréquent et cela témoigne le plus souvent d'un infarctus pulmonaire . Les crachats ont en plus une caractéristique, celle de sentir légèrement l'ail.

Blancs, mousseux, avec des reflets roses saumonés . Ils correspondent à une souffrance pulmonaire d'origine cardiaque : l'oédème du poumon .

voila tous, je crache moi meme une substance noir de chez noir tous les matin avec une haleine peux désagréable depuis plus de 1 ans non stop !!
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
20 févr. 2013 à 12:56
Bonjour

Et le médecin ? Il en pense quoi ?

+
0