J'ai peur de la mort

Jaasmine Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 19 févr. 2013 à 20:11
julie2607 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 16 avril 2013 à 20:44
Bonjour,
J'ai 17 ans et il y'a un mois mon beau frère s'est suicidé je m'en suis remise assez bien car je le connaissais depuis peu. Mais cela a déclenché chez moi une peur horrible de la mort, maintenant j'y pense tous les jours je me demande a quoi ca sert de faire des études et tout le reste car a la fin on meurt et on restera POUR TOUJOURS dans le noir du cercueil. Je suis d'habitude timide mais la je me renferme encore plus j'ai plein d'amis pourtant mais je le leur cache. Rien ne me remonte le moral je suis triste d'aller chaque jour au lycée, chaque Jour est une routine de plus...
Si vous le pouvez aidez moi je suis un peu perdue

6 réponses

wawa-chan Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 1
20 févr. 2013 à 22:43
tout le monde vie au jour le jour, en sachant qu'il peut tous nous arrivée quelque chose le lendemain. Mais tu n'a qu'une vie et il faut profiter du temps que tu as !

c'est peut-etre une petite passe, un jour ou l'autre t'y pensera plus avec le temps.
le mieux peut ètre c'est d'en parler avec une personne dont tu fais confiance , si tu as de bon amis ne leurs cache pas c'est surment sa qui te renferme encore plus , puis au final tu peut aussi reprendre gout a la vie en faisant des activités que tu aime pour essayer d'oublier.

moi j'ai déja voulu me sucidé, et j'avais trop peur de le faire au final car j'avais peur de la mort aussi. mais cette mauvaise passe j'ai réussi à la surmonter car il y'avais quelqu'un avec moi qui ma aider à m'en sortir^^ parler sa semble si peu et au final c'est ce qui nous remonte le moral :) n'hésite surtout pas à parler de ta situation!!! ^u ^
0
Jaasmine Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
21 févr. 2013 à 11:13
Je n'ai pas envie d 'en parler a qqun que je connais ils ne me comprendront surement pas je n'ai pas pour habitude de me confier je pense qu'en parler ne reussira pas a me remonter le moral au contraire
0
dylia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
21 févr. 2013 à 10:15
pourquoi tu a peur? il faut que tu sache tout simplement que c'est notre destin.
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
21 févr. 2013 à 10:24
Bonjour,

Beaucoup de personnes ont peur de la mort, ce n'est pas quelque chose d'anormal. Par contre cet évènement t'a fragilisé. Tu étais déjà timide, et là j'ai le sentiment que tu n'as plus "goût" à ce que tu fais.

Regarde au fond de toi la véritable raison de ton mal être. A 17 ans, on a la vie devant soi, c'est assez "flippant". Tu sais ce que tu envisage de faire après ton bac ?



:-) ......... souri et tu oublieras la grimace ......... :-)
0
Jaasmine Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
21 févr. 2013 à 11:16
Oui je n'ai plus envie de rien...
Non je ne sais pas ce que je veux faire j'ai pas d'idees
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
21 févr. 2013 à 11:28
Voilà, j'étais persuadée que tu allais dire cela... essai de te projeter en avant, essai de regarder les choses autours de toi différemment, concentre toi à voir le beau et bannis le reste.

Oui, oui, c'est possible !

Bon courage
0
Jaasmine Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
21 févr. 2013 à 13:16
Je n'ai pas le courage de me projeter .. cela me rapproche de la mort
Il ny a rien de beau autour de moi c'est toujours la meme chose
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
21 févr. 2013 à 13:29
Oui, bien sûr qu'il existe de belles choses autours de toi...autrement personne ne pourrait vivre !

Te projeter dans la vie, ce n'est pas se rapprocher de la mort, c'est "entrer dans la vie"

Ce serait bien que tu puisses rencontrer quelqu'un de confiance avec qui parler de ce mal-être ou un professionnel, non ?
0
Jaasmine Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
21 févr. 2013 à 14:21
Oui sans doute..
0
DruckyPach Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 1
21 févr. 2013 à 22:27
Coucou, j'ai 16 ans, quand j'étais petite (7ans) la mort me terrifiait je n'en dormais pas la nuit jusqu'à mes 13ans! Et maintenant je suis devenue épicurienne , la mort est quelque chose que je me représente sans peur. Je pense que la plupart des personnes vont au moins une fois dans leur vie avoir peur de la mort donc c'est absolument normal...le fait de savoir qu'il y a de merveilleuses choses dans la vie c'est vrai, mais avec l'angoisse que tu peux ressentir tu peux ne pas t'ouvrir assez à la vie. C'est un cap que tu dois franchir et n'hésite pas à en parler et à te renseigner sur la question :) (PS moi c'est un livre de Kant qui m'a permis d'avoir un déclic alors...:) )
0
Jaasmine Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
23 févr. 2013 à 00:17
Merci
Mais comment avoir un declic je n'ai plus envie de sortir avec mes amis
0
DruckyPach Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 1
23 févr. 2013 à 14:07
En fait il faudrait que tu t'habitues à l'idée que oui, nous les hommes sommes éphémères et c'est comme ca pour tout le monde! Mourir fait souvent peur parce que l'on ne sait pas ce qui va se passer après, si il y quelque chose ou non etc. et c'est quelque chose où l'on se retrouve seul. Bref, c'est normal. Mais il faut vraiment que tu arrives à combattre cette peur c'est ainsi que tu pourra aller de l'avant, que tu pourra aller mieux; le déclic ne va pas forcément se trouver dans des sorties entre amis néanmoins j'ai appris que dans la vie on n'a rien sans rien. Il faut que tu te pousses a faire des choses dont tu n'a pas envie comme en parler et sortir, si tu ne le fais pas tu va rester dans une sphère malsaine pour toi!
Une peur ne va pas disparaître en deux jours bien sur..mais renseigne toi sur la mort, et peut être essaye de lire des articles ou livres philosophique sur la questions (en effet c'est une peur -> psychologique) mon livre était "métaphysique de l'amour, métaphysique de la mort" de Schopenhauer :).
Je sais que c'est pas facile mais il faut que tu continu a profiter de ta vie! Courage :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
26 févr. 2013 à 20:05
Coucou à tous,

Jaasmine , je te suggère de parler de ta phobie qui t'empèche de vivre NORMALEMENT à ton médecin traitant qui jugera s'il faut que : tu prennes rendez-vous avec un pédo-psychologue/psychiatre mais parles-en à un professionnel de : santé car tu ne peux pas vivre avec tes peurs au ventre...
Courage!
Douce soirée à tous.

SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf
0
julie2607 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 2
16 avril 2013 à 20:44
coucou, j'ai eu le même problème lorsque ma mamie est morte a mes 6 ans et mon tonton deux mois après cela a été horrible j'avais peur comme toi je me demandait ce que sa faisait la mort et j'avais peur de sortir de chez moi etc j'avais peur de mourir tous simplement et je me suis dis que certes on meurt tous un jour mais qu'il faut profiter de la vie et faire tous se que l'ont veut ! maintenant j'ai 13 ans et je'ai surmontée cette peur mais je suis toujours très sensible et timide mais tous sa pour te dire qu'il faut surtout pas déprimer a cause de cette peur si tu veus des conseille demande moi ! bisous ! bonne continuation !
0