Comment eviter d'avoir un enfant atteint de nanisme
Fermé
enzouer
Messages postés
29
Statut
Membre
-
Aurélie -
Aurélie -
Salut a tous, je n'est pas encor d'enfant mais j'aimerai savoir si c'est possible d'éviter d'avoir un enfant qui soit atteint de nanisme, ou de mal formation et si ça arrive comment faire pour remédier a la situation ou pour vivre avec?
A voir également:
- Les nains peuvent ils avoir des enfants
- Naine enceinte - Meilleures réponses
- Naine enceinte possible - Meilleures réponses
- Quels groupes sanguins ne peuvent pas avoir d'enfants ensemble ? - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Enfants manipulateur - Guide
- Elever des enfants - Guide
- Education des enfants - Guide
- Comment faire des enfants - Accueil - Education
8 réponses
Non mais je connais un Mr que dans sa famille c'etait pareil mais que son enfant est sortis nain. Je voudrai donc savoir si je peut l'eviter
bonjour
de rien
en le regardant comme tu regarderais un enfant sans handicap, en t'occupant de la même manière qu'un enfant sans handicap, en l'intégrant dans la société comme un enfant sans handicap
en gros tu t'en occupe comme tu te serais occupé d'un enfant sans handicap
pour moi il n'y a pas de différence
la différence est faite par les gens qui ont peur de la différence/de l'inconnu
de rien
en le regardant comme tu regarderais un enfant sans handicap, en t'occupant de la même manière qu'un enfant sans handicap, en l'intégrant dans la société comme un enfant sans handicap
en gros tu t'en occupe comme tu te serais occupé d'un enfant sans handicap
pour moi il n'y a pas de différence
la différence est faite par les gens qui ont peur de la différence/de l'inconnu
Il ne faut pas te focaliser là-dessus, il y a environ 1 naissance pour 100 000, tu imagines! Tu as une chance sur 100 000!
Si tu n'as aucun cas dans ta famille, les risques sont infiniment faibles!
Quand on va être maman, on est toujours anxieuse car on voudrait que tout se passe le mieux possible pour l'enfant, qu'il ait le plus possible de chance d'être accepté et aimé par la société plus tard, mais on ne peut pas tout contrôler, même avec les méthodes de dépistages modernes, même si ça diminue grandement les risques.
Le plus sûr moyen d'avoir un enfant sain c'est d'avoir une vie la plus équilibrée possible, hygiène de vie, alimentaire, et psychologique pendant la grossesse, mais on ne peut pas maîtriser tous les facteurs.
Il n'y a pas d'autres prévention concernant le nanisme, car dans pratiquement tous les cas, c'est d'origine génétique.
Le plus sûr moyen d'avoir un enfant sain, finalement, c'est de ne pas en avoir!
Est-ce que tu l'aimerais moins s'il n'est pas 100% ce que tu attends? Est-ce que nous sommes 100% ce que nous parents attendaient finalement? Et est-ce qu'ils ne nous ont pas aimés pour ce que nous sommes?
Si tu n'as aucun cas dans ta famille, les risques sont infiniment faibles!
Quand on va être maman, on est toujours anxieuse car on voudrait que tout se passe le mieux possible pour l'enfant, qu'il ait le plus possible de chance d'être accepté et aimé par la société plus tard, mais on ne peut pas tout contrôler, même avec les méthodes de dépistages modernes, même si ça diminue grandement les risques.
Le plus sûr moyen d'avoir un enfant sain c'est d'avoir une vie la plus équilibrée possible, hygiène de vie, alimentaire, et psychologique pendant la grossesse, mais on ne peut pas maîtriser tous les facteurs.
Il n'y a pas d'autres prévention concernant le nanisme, car dans pratiquement tous les cas, c'est d'origine génétique.
Le plus sûr moyen d'avoir un enfant sain, finalement, c'est de ne pas en avoir!
Est-ce que tu l'aimerais moins s'il n'est pas 100% ce que tu attends? Est-ce que nous sommes 100% ce que nous parents attendaient finalement? Et est-ce qu'ils ne nous ont pas aimés pour ce que nous sommes?
bonjour
1° pendants le suivi de la grossesse on mesure bébé régulièrement et donc s'il y a un souci de taille on le verra et on fera les examens nécessaires
2° ce n'est pas une tare d'être de tailles différentes/avoir une malformation
3° pour les malformations d'un membre par exemple on le verra à l'échographie et donc tu y sera préparé;
et pour information un enfant né avec un handicap quel qu'il soit vite très bien cela donc vis comme les autres enfants disent normaux ce qui tue c'est les commentaires des autres, le regard des autres
1° pendants le suivi de la grossesse on mesure bébé régulièrement et donc s'il y a un souci de taille on le verra et on fera les examens nécessaires
2° ce n'est pas une tare d'être de tailles différentes/avoir une malformation
3° pour les malformations d'un membre par exemple on le verra à l'échographie et donc tu y sera préparé;
et pour information un enfant né avec un handicap quel qu'il soit vite très bien cela donc vis comme les autres enfants disent normaux ce qui tue c'est les commentaires des autres, le regard des autres
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et si je suis pas a la hauteur et si par la suite il m'en veut et si il resentais une discrimination, comment agir positivement sur son mental, je stress a l'idée d'avoir un enfant qui me rejettent.