Comment eviter d'avoir un enfant atteint de nanisme

Fermé
enzouer Messages postés 29 Statut Membre -  
 Aurélie -
Salut a tous, je n'est pas encor d'enfant mais j'aimerai savoir si c'est possible d'éviter d'avoir un enfant qui soit atteint de nanisme, ou de mal formation et si ça arrive comment faire pour remédier a la situation ou pour vivre avec?
A voir également:

8 réponses

enzouer Messages postés 29 Statut Membre 9

Non mais je connais un Mr que dans sa famille c'etait pareil mais que son enfant est sortis nain. Je voudrai donc savoir si je peut l'eviter
4

merci et si ca arrive comment le rendre a l'aise
4
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

bonjour
de rien

en le regardant comme tu regarderais un enfant sans handicap, en t'occupant de la même manière qu'un enfant sans handicap, en l'intégrant dans la société comme un enfant sans handicap

en gros tu t'en occupe comme tu te serais occupé d'un enfant sans handicap

pour moi il n'y a pas de différence

la différence est faite par les gens qui ont peur de la différence/de l'inconnu
1
PERCE-NEIGE Messages postés 1053 Statut Membre 89

Il ne faut pas te focaliser là-dessus, il y a environ 1 naissance pour 100 000, tu imagines! Tu as une chance sur 100 000!
Si tu n'as aucun cas dans ta famille, les risques sont infiniment faibles!

Quand on va être maman, on est toujours anxieuse car on voudrait que tout se passe le mieux possible pour l'enfant, qu'il ait le plus possible de chance d'être accepté et aimé par la société plus tard, mais on ne peut pas tout contrôler, même avec les méthodes de dépistages modernes, même si ça diminue grandement les risques.

Le plus sûr moyen d'avoir un enfant sain c'est d'avoir une vie la plus équilibrée possible, hygiène de vie, alimentaire, et psychologique pendant la grossesse, mais on ne peut pas maîtriser tous les facteurs.
Il n'y a pas d'autres prévention concernant le nanisme, car dans pratiquement tous les cas, c'est d'origine génétique.

Le plus sûr moyen d'avoir un enfant sain, finalement, c'est de ne pas en avoir!
Est-ce que tu l'aimerais moins s'il n'est pas 100% ce que tu attends? Est-ce que nous sommes 100% ce que nous parents attendaient finalement? Et est-ce qu'ils ne nous ont pas aimés pour ce que nous sommes?
3
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Il ne faut pas te focaliser là-dessus, il y a environ 1 naissance pour 100 000, tu imagines! Tu as une chance sur 100 000!
Rajoutes un 0 ^^
0
Aurélie

J'ai u un enfant nain alors que je ne suis pas naine ainsi et mon mari non plus 1chance sur 150 000
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

bonjour
1° pendants le suivi de la grossesse on mesure bébé régulièrement et donc s'il y a un souci de taille on le verra et on fera les examens nécessaires
2° ce n'est pas une tare d'être de tailles différentes/avoir une malformation
3° pour les malformations d'un membre par exemple on le verra à l'échographie et donc tu y sera préparé;

et pour information un enfant né avec un handicap quel qu'il soit vite très bien cela donc vis comme les autres enfants disent normaux ce qui tue c'est les commentaires des autres, le regard des autres
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et si je suis pas a la hauteur et si par la suite il m'en veut et si il resentais une discrimination, comment agir positivement sur son mental, je stress a l'idée d'avoir un enfant qui me rejettent.
1
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Bonjour

Je trouve que tu te stresses vraiment beaucoup pour une situation qui n'est vraiment qu'hypothétique.

D'ailleurs es-tu enceinte?
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

0

il faut savoir qu'une famille d'un enfant "extra ordinaire" peut avoir une aide psychologique/matériel/assistance/vie quotidienne/...a leur demande
0

Rien à voir avec la discussion ...
0

??
0

Non
1
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Alors évite de t'angoisser sur quelque chose qui de toutes façons si ça devait t'arriver n'est pas pour tout de suite.
0
marie2208 Messages postés 844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

bonjour, y a t il dans ta famille ou celle de ton conjoint des personnes atteinte de nanisme ou de malformation quel qu'on que?
0
plouf plouf Messages postés 5037 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   363

Coucou à tous,
merci et si ca arrive comment le rendre a l'aise .
T'en occuper comme n'importe-quel enfant.
Douce journée à tous.

0