Mal-être permanent

Résolu
lali56 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 17 févr. 2013 à 23:04
lali56 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 27 févr. 2013 à 13:35
Bonjour,
Voilà je vous explique : Je souffre d'un mal-être qui me pourrit la vie depuis maintenant 7 mois, je n'en peux plus ! je ne sais même plus vers qui me tourner, je suis perdue, mes parents ne me comprennent pas! (d'après eux, c'est rien du tout, ca va passer...alors que NON !) j'en ai vraiment marre! j'ai l'impression d'être sur le qui-vive 24h/24 a part le matin mais cela reviens vite au galop...
Si vous savez de quoi il s'agit, ou si vous avez quelques réponses à ce qu'il m'arrive
merci de m'en faire part
en attente de vos réponses^^
A voir également:

4 réponses

Bonsoir Lali,

Et bien tu dois en parler à ton médecin de famille lors d'un prochain rendez-vous.
2
lali56 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
25 févr. 2013 à 19:15
oui, j'y suis allée plusieurs fois, il m'a dit que c'est un trouble d'anxieté génèral (TAG) , mais le problème c'est que j'aurais sûrement besoin d'un psychiatre mais je sais pas comment vais-je le financer, mes parents n'ont pas beaucoup les moyens, et puis en plus nous avons la mutuelle maintenant ..
0
Salut Lali,

Quand tu dis que tu es toujours comme sur le "qui-vive", c'est ton anxiété qui te rend "hypervigilante". Tu t'inquiètes de tout pour aucune bonne raison.

Un peu comme quelqu'un qui se fait agresser, il a raison de devenir inquiet, nerveux, sur un stress ensuite... Alors que toi, dans ta vie de tous les jours, même les évènements banals déclenchent une "alerte" en toi. Tu as tous les symptômes comme si tu vivais une agression ou que tu sentais un danger même s'il n'y en a pas...

Il faut que tu retournes voir ce médecin qui t'a dit que tu souffres d'anxiété et que tu lui dises que c'est un handicap dans ta vie et que tu peux pas fonctionner normalement. Il va t'aider. Te rediriger vers un service s'il le faut en considérant que tu n'as pas trop d'argent. Il existe des Centres où c'est gratuit. C'est lui qui saura te dire.

Pour guérir, faut affronter ce qui te fait peur, te "baigner" dedans, jusqu'à ce que tu te sentes "immunisée"... :)

C'est pas évident mais ça passera avec de l'aide et ta détermination.

Bonne chance!

« La peur des piqûres, ça ne peut pas se guérir par l'acupuncture. »
0
begonie Messages postés 85553 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 462
Modifié par begonie le 26/02/2013 à 06:39
Salut MJ

" Il existe des Centres où c'est gratuit "

Exact.

Il s'agit du Centre Médico Psychologique (CMP).
0
Merci Begonie,

C'est que je connaissais pas pour chez-vous le nom du Centre où s'adresser, merci :)

Chez-nous c'est un CLSC (Centre Local de Services Communautaires) Il y a des cliniques.
0
begonie Messages postés 85553 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 462
26 févr. 2013 à 06:42
Je le pensais bien.
Je dois aussi réfléchir chaque fois pour certaines réponses car la France est différente que le Canada et la Suisse. :))
0
lali56 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
27 févr. 2013 à 13:35
Exactement Begonie tu as tout compris ! :) je vais donner un exemple : je regarde la télé tranquillement, c'est comme si j'avais perdu toute ma concentration et mon autonomie, aussi c'est comme si je m'interdisais à me détendre inconsciemment, c'est comme si je ne n'étais plus en possession de moi même! :'( :'( du coup tout ça se transforme en douleurs au niveau du sternum / thorax..... je me sens prise au piège à l'intérieure même de mon corps !!! ça je le souhaite à personne même pas à mon pire ennemi ! !
0
begonie Messages postés 85553 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 462
Modifié par begonie le 26/02/2013 à 06:41
Bonjour lali

Reprend contact avec ton médecin et demande qu'il t'oriente vers
un(e) professionnel(le) de la santé qui s'occupe de ce genre de problèmes.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine qui donne des informations utiles :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2533962-psychologue-consulter-remboursement-etude/

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Merci begonie pour ton article très utile :)
0
fatel59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
26 févr. 2013 à 21:59
Bonjour, je suis sincèrement désolée pour toi mais question tu as quel age. Et puis il y a plein de tehniques douces et gratuites pour te soigner !!
0
Merciii pour vos réponses, j'en prend note :) ça fait du bien de se sentir comprise ...ça change un peu de mes parents .... mais bon mercii mercii ^^ ;)
et pour répondre à ta question Fatel59 , j'ai à peine 18 ans...
0