Boulimique

Mlle du Nord -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela fait longtemps que j'ai des problemes avec la nourriture (ou plutot que j'utilise la nourriture comme moyen de fuir des problemes..) Durant beaucoup d'années je ne mangeais presque pas durant la semaine (2 fruits par jour pr ex.) et le weekend je mangeais beaucoup (1 pizza, 1L de glace, 1L de coca, beaucoup de gateaux, chips, bonbons par jour jusqu'à que j'ai tres mal au ventre).
Je ne me suis jamais fait vomir mais je suis remplie de culpabilité apres avoir mangée autant et donc je me mets a faire beaucoup beaucoup de sport pour essayer de reperdre tout ca. Je suis aussi danseuse a coté donc le corps doit aussi etre 'bien formé' et non avec de la graisse en trop. J'ai 24 ans, je mesure 1m68 et je pese 54kg. Donc je suis plutot 'normale'. Cependant, si je me sens mal mentalement, je me mets a manger jsuqu'a que j'ai la nausée... Au jour d'aujourd'hui, je mange normalement donc j'ai beaucoup évoluée (3 repas équilibré par jour), cependant il m'arrive toujours de manger n'importe quoi quand je me sens mal. Je ne sais plus comment avancer pour arreter ce cercle qui me pourrit la vie.... Merci pour vos conseils..!!!!!!!!
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 89887 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   9 087
 
Bonjour.

" Au jour d'aujourd'hui, je mange normalement donc j'ai beaucoup évoluée (3 repas équilibré par jour), "

Comment explique-tu ce retour à une alimentation équilibrée ?


0
Mlle du Nord
 
J'ai rencontrée un homme, mon partenaire maintenant, qui est cuisinier. Il m'a donc aidé a retrouver une sorte d'equilibre.. Cependant je bloque toujours :-(
0
begonie Messages postés 89887 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   9 087
 
Pas d'aide psychologique pour l'instant ?
0
Mlle du Nord
 
Non je n'en ai pas.. J'en ai eu avant mais maintenant je n'ai plus l'argent pour ca. Malheureusement. Mais j'ai enormement de volonté pour guérir - il me manque seulement les bons outils ou maniere d'avancer...
0
begonie Messages postés 89887 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   9 087
 
Prend contact avec un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile car ta préoccupation nécessite une prise en charge surtout que tu en es consciente et que tu as envie de te sortir de ce problème que tu vis mal.

Tu peux aussi passer par ton médecin, lui expliquer ce problème et demander qu'il t'oriente vers un spécialiste des troubles de l'alimentation (psychiatre ou psychologue).

Tu avais vu ce psy pour ce trouble ou pour un autre problème ?
0
Mlle du Nord
 
Est-ce un probleme que je n'ai pas de securite sociale etant donné que ca fait seulement 6 mois que j'habite Paris? J'avais vue des psychologues pour d'autres problemes. Cependant j'ai vu une psy aussi pour ce probleme seulement durant quelques fois car j'ai demenagée et maintenant je n'ai plus les moyens de payer tout ca.
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 570
 
Bonjour

Pour les renseignements avec la sécurité social française tu peux regarder " amélie.fr " .

Tu es étudiante ou tu travaille ?
0