Stress: passer à l'oral, help svp.

Winous Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 17:22
Rapidité Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 17 févr. 2013 à 17:48
Bonjour, j'ai un problème qui me gène depuis quelque temps c'est mon stress. Surtout lorsque je dois passer à l'oral devant la classe. D'ailleurs je dois présenter un exposer ce mardi et je ne le sens pas. Les manifestations que j'ai avant de passer sont banales comme à peu près chez tout le monde (mains moites, les battements du coeur qui s'accélèrent..). Mais au moment ou mon tour vient ses manifestations redoublent surtout les tremblements (cela m'empêche de bouger d'articuler correctement et de parler tout simplement), j'ai du mal à respirer, et je bloque et je n'arrive pas à achever la phrase. J'ai peur du regard des autres, de leur jugements, de l'expression du visage qu'ils pourraient faire. Mais malgré que je ressasse dans ma tête que ce n'est rien, que je ne devrait pas prêter attention aux autres, que je devrais être moi même. C'est difficile. Je me focalise trop sur mon anxiété pendant l'exposé. Du coup je me fais peur et mon stress augmentent. Rien que d'y penser en ce moment j'ai les mains qui tremblent. Si quelqu'un aurait des conseils, des trucks, astuces à me donner, merci. Je tient à préciser que je suis lycéenne.
A voir également:

1 réponse

Rapidité Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 1
17 févr. 2013 à 17:48
Bonjour , j'ai 15 ans et j'étais pareille l'année dernier .
Stress et tout le tralala quand je passais au tableau et le fait de me dire que les autres voyaient que j'étais mal a l'aise me rendait encore plus mal.

Bref , maintenant c'est fini , j'ai gagner de l'assurance en me disant que tout le monde est dans le même cas que moi . Entraîne toi seule plusieurs fois chez toi avant l'oral et respire un bon coup avant de passer devant ta classe . Fais ton oral devant tes parents ou un ami .
Et dis toi que plus tu as l'air sûre de toi , plus les gens vont "t'envier" ;) . En plus si tu dis une connerie et que tu rougie et transpire comme un porc (touche de poésie) , ça sera moin bien vu que si tu en rigole .

Je sais pas si ça t'as aidé mais pour moi ça a bien marché . Good luck
0