Trop timide !! sos!! ma vie est pourri

timide :( - 14 févr. 2013 à 21:25
 timide :( - 15 févr. 2013 à 21:32
Bonjour,
Alors voila, j'ai 15 ans et ça va faire à peu près 8 ans que je suis super timide. Quand quelqu'un me fait une remarque ou un compliment j'ai un boule dans la gorge et j'ai des noeuds dans le ventre. Quand j'étais petite, je parlais à tout le monde, tout le temps, je n'avais peur et honte de rien. Aujourd'hui c'est tout le contraire, je suis téroriser à l'idée de parler à quelqu'un que je ne connais pas, je ne parle quasiment plus, je n'arrive même pas à donner ma propre opignion...


J'aimerais vraiment me débarasser de cette timidité car elle m'empêche de faire beaucoup de chose, j'ai toujours peur d'avoir honte, je rougis beaucoup et même avec ma propre famille je parle jamais... Je n'ai jamais rien à dire et parfois ils me le reproche... Il y a même des personnes qui croient que je suis muette
A voir également:

5 réponses

Florian404 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
Modifié par Florian404 le 15/02/2013 à 08:53
Bonjour,

La timidité n'est pas une maladie, des fois ce peut etre un signe d'intelligence, surtout à ton age. Il y a divers moyen de la contrer, mais le replis sur sois n'en fait pas partie. Il faut au contraire se faire violence, aller de l'avant dans des situations un peu difficile.
Au départ tu bafouilleras un peu, tu rougira un peu, mais au bout d'un moment ton instinct reprendra le dessus et t'aidera a aborder ce genre de situation embarrassante. Et tu te construira une bonne personnalité.
Ca prend un peu de temps, mais un "ex"timide" une fois sa timidité contrée, deviens quelqu'un de trés intérréssant en général. Plus intérressant qu'une "grande gueule"...
Ah oui! Ne néglige pas ta culture personnelle, ca aide beaucoup pour rentrer dans un conversation et ce sentir plus sur de sois.

Bonne journée !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
15 févr. 2013 à 08:59
Bonjour

Faire du théâtre.
0
je n'ai pas assez de temps pour cela
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
15 févr. 2013 à 20:47
Quand on veut, on peut.
0
j'ai deja fait du théatre , mais je n'ai pas aimé ,
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
15 févr. 2013 à 20:58
Parce que tu n'en as pas fait assez longtemps, c'est l'une des meilleures thérapie pour la timidité.
Tu n'as pas aimé à cause de ta timidité ........

J'ai été dans une association théâtrale, et beaucoup de timides venaient pour s'extérioriser.

Le résultat était gigantesque ....
0
ok , je vais essayer, mais, est ce qu'il n'ya pas une autre solution a part du theatre? merci d'avance
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
15 févr. 2013 à 21:07
Alors voila, j'ai 15 ans et ça va faire à peu près 8 ans que je suis super timide.
Voir peut-être un psychologue et chercher à la source du soucis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Timide,

Que s'est-il passé pour que tu changes du tout au tout, puisque tu n'étais pas timide lorsque tu étais petite ?
-1
je sais pas , peut etre les changements dans ma vie ,
0