Gros mal-être

yvva Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 10:12
 sophie - 12 févr. 2013 à 10:28
Bonjour,

Je suis maman d'une jeune fille de vingt ans; cette dernière, ne supporte pas l'image que lui renvoie le miroir, à savoir des "poignées d'amour" très importants et un ventre flasque.
Elle tient aussi de son papa, une pilosité importante (lèvre, sourcils mais surtout ventre et pubis). Je sais que le problème ne date pas d'hier (entrée en sixième, visite régulière chez un psychologue) mais il est plus "criant" aujourd'hui. Un temps, elle a su masquer cela dans une forme d'affirmation de soi mais, il est évident que ce n'était qu'un leurre. Je souhaiterai savoir si il y a l'espoir d'avoir une petite prise en charge de la sécurité sociale pour une intervention esthétique car je sais que c'est extrêmement coûteux. Si quelqu'un est passé par là, merci de me répondre, car je suis angoissée de voir ma fille dans cet état.
A voir également:

1 réponse

Bonjour Yvva,

Pour ce qui est du ventre flasque et des poignées d'amour de ta fille, c'est quand même assez simple, elle doit pratiquer un sport comme la natation ou la danse qui sont des sports complets et bons pour le moral (comme tous les sports d'ailleurs).

Quant à la pilosité excessive, je suppose qu'elle a parlé de ce problème avec sa gynécologue !?

Sinon, lèvres, ventre et sourcils sont du ressors d'une dermatologue. C'est vrai que c'est cher et peu remboursé étant donné que c'est considéré comme des actes de "confort".
0