Problemes avec les pompes funebres..

Résolu/Fermé
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 12 févr. 2013 à 09:56
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 12 févr. 2013 à 10:00
Bonjour,

Voila je vous expose mon problème et j'aimerai savoir si vous avez déjà été dans ce genre de situation ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a été et qu'est ce que je devrais faire?

Donc en Aout 2012 j'ai perdu mon premier bébé a 4 mois de grossesse et mon copain voulait le garder auprès de lui donc nous avons voulu le faire incinérer et l'hôpital nous a mis en contact avec leur pompes funèbres (je ne sais pas si je peux vous dire leur nom car ils sont assez connu je pense..) et nous avons eu la grosse surprise d'avoir par la suite une belle facture d'un montant de 1200E pour incinérer un bébé de 4 mois de grossesse, un bébé aussi grand qu'une main d'homme. Pour nous c'était trop cher on leur a fais comprendre et ils ont décidés de descendre a 1000 ou 1100E.. toujours aussi cher quoi!
Pour nous c'était non, on ne voulait plus le faire incinérer et comme c'était la première fois qu'on avait affaire aux pompes funèbres ils ne nous ont rien dit, juste un ok appelez l'hôpital pour qu'il reprenne votre bébé en charge et le fasse incinérer dans les déchets toxique car oui c'est la qu'ils mettent les bébés nés de fausse couche, NOS bébés sont considérer comme des déchets.. Sympa!! Enfin bref on ne pouvait plus revenir en arrière et l'hôpital ne reprenait plus le bébé pour l'incinérer donc nous sommes allés aux pompes funèbres de notre ville, pompes funèbres beaucoup moins cher car ils ne nous ont pris que 300E a peu prés, c'est vous dire combien on a pu enfin souffler.
Pourquoi une telle différence de prix, tout simplement parce que les premières pompes funèbres nous faisais tout payer et quand je dis tout c'est tout même des choses que vous n'imaginez pas comme: 10 déplacements en voiture (aller savoir comment c'est possible car le bébé a juste été transporter d'une clinique a la morgue d'un autre hôpital pour une autopsie et après il devait rester dans la morgue jusqu'à ce qu'on l'amène au funérarium donc on ne compte que 2 ou 3 transports..), ensuite le déplacement de la police motorisée (important!! car elle accompagne le bébé jusqu'au funérarium..), le baptême du bébé car on aurait aimer malheureusement, l'urne! pas une petite pour un petit bout d'a peine 250g non la grosse pour les adultes totalement hors de prix 150e pour un truc immense alors que une fois les cendres recueillis il y a a peine 2 cuillères a soupe. et ca yen a encore et encore.. une vraie arnaque ces pompes funèbres!! quand on a décider de changer de pompes et que les anciennes l'ont su ils ont voulu nous embêter en nous envoyant une facture de 155E qui disait que l'on devait juste payer les 10 transports. Avec mon compagnon nous n'avons jamais répondu a cette demande d'argent jusqu'à aujourd'hui ils nous appelle pour de nouveau réclamer ou sinon c'est le tribunal.

Qu'en pensez vous?! Devrions nous payer alors qu'il n'y a jamais eu 10 transports?! Peuvent-ils vraiment faire appelle au tribunal pour 155E ou est ce une menace?! Je pense aller voir les pompes funèbres de la ville pour leur demander mais je voulais aussi avoir vos avis et vos témoignages! Merci

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
12 févr. 2013 à 09:59
Bonjour,

Pour avoir des avis et conseils dans ce domaine, il faut poser la question ici => http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11


0
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
12 févr. 2013 à 10:00
ah merci et désolée!!!
0