Douleur à la peau depuis que j'ai pris de la morphine

ka46 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 11 févr. 2013 à 22:33
ka46 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 18 févr. 2013 à 09:36
Bonjour à vous tous,
j'ai été hospitalisé du 27 décembre au 2 janvier 2013, sous morphine à très forte dose pour des problèmes musculaires et continué pendant 10 jours supplémentaires de traitement.
Depuis ce jour je n'ai pas le goût qui est revenu en totalité, j'ai aussi des douleurs à la luette sur le côté droit et à la gorge aussi à droite, et des douleurs à la peau avec des sensations de brulure.
Je vais chez le kiné qui me prodigue des massages et je ne les supporte plus du tout j'ai l'impression qu'il me torture la peau, que ça m'arrache la peau tellement ça me brule!
Je me demande si c'est du à la morphine ou pas???
Merci par avance de vos réponse.
A voir également:

4 réponses

plouf plouf Messages postés 4538 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 364
12 févr. 2013 à 18:11
Coucou ka06

je n'ai jamais ressentis ni entendus que la morphine provoque des : douleur de la peau.

voir ici aussi.

Ceci étant dit , je t'invite à en parler à ton médecin car une personne ne réagit pas forcément comme une autre avec les effets indésirables avec le même traitement.

Bon courage.

SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
2
ka46 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 09:29
merci pour les renseignements
0
plouf plouf Messages postés 4538 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 364
17 févr. 2013 à 15:09
bjr,
Tu ne sais pas de quelle pathologie je suis atteinte... douleurs musculaires c'est cela peux aller de la simple contracture ...et/où des muscles hypotoniques voir dans certains cas précis et situation précise à un handicap grave...

Je me doute bien que tout : le monde n'a pas la même pathologie...franchement...
Pour finir pour avoir discuté des effets indésirables avec mes médecins concernant la morphine le prurit n'a été mentionné par aucuns maiis d'autres effets secondaires
-- comme la constipation et d'autres effets...mais je sais très bien qu'il y'a x autres morphines avec leurs effets indésirables...d'autres part,il existe des patchs de : fentanyl qui eux peuvent effectivement déclencher : une allergie de contact....mais ici ce n'est pas le cas dans : la question INITIALE donc pour toutes ces raisons , je l'ai invité à en parler à son médecin qui la connait et connait son dossier ainsi que ces propres traitements..

Douce journée à tous
.
SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf
0
ka46 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 09:35
Personnellement j'ai une myopathie fasio-scapulo-huméral. Un nom bien barre barre lol. Pour cela j'ai fait des tests génétique pour le déterminé, j'ai dû attendre plus d'un an pour avoir le résultat. J'ai vu mon médecin et nous en avons parlé car ma mère est atteinte de cette pathologie aussi.
Je ne sais pas de quoi vous souffrez mais le mieux est de demandé à votre médecin et surtout insisté pour faire des tests plus important pour avoir une réponse à votre souffrance.
0
18 févr. 2013 à 09:36
Merci à tous de vos réponses, j'ai toujours pas trouvé à quoi c'est dû, dans tous les cas la morphine met de temps à disparaître du corps. Je vais prendre mon mal en patience^^
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 18:35
bjr

La morphine peut donner des démangeaisons de la peau ( prurit ) et des rougeurs mais sans connaître la cause de ces soucis de santé ( tout le monde n' a pas de la morphine pour des douleurs musculaires ) , il est difficile d' en dire davantage.
-1
18 févr. 2013 à 09:30
oui effectivement j'ai eu beaucoup de démangeaisons durant le traitement et depuis j'ai mal à certaine zone du corps à la peau!
0