Question sur la protéine

Drumzxlol Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - Modifié par Drumzxlol le 10/02/2013 à 17:12
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 févr. 2013 à 20:07
Bonjour, à tous et à toutes

Depuis 1ans et quelques je me demande si les protéines sont vraiment dangereuses ou pas, elles sont mal vu par beaucoup de personnes et je ne comprends pas pourquoi, je m'explique.

J'ai 17 ans et demi, je mesure 1m83 et pèse 51kilo (46 il y a deux mois)
Je fais de la musculation 1h par jour 6 fois par semaine, dans le but de prendre du muscle, de grossir, et de soigner ma cyphose.
Je suis comme ça depuis tout petit,je précise que je mange très équilibré avec un surplus de viande en ce moment.

Donc je me demandé si je peux prendre des protéines ou non, quelles sont les risques, combien et quand en prendre? sous quelle forme? et faut il en parler à son médecin?


Merci d'avance
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

Florian404 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
Modifié par Florian404 le 14/02/2013 à 18:59
Tu es jeune donc pour les protéines, et si en plus tu veux grossir, manges des oeufs, de la viande rouge, des bananes, et tout un tas d'autres aliments trés riches en protéines.
Sinon les protéines ne sont pas dangereuse si elles sont prises intelligemment, c'est a dire a la fin de la croissance, éviter d'en prendre trop, et savoir les prendre aux bons moments etc...regarde sur le net plusieurs sites pour avoir un avis objectif.
Je sais qu'elle peuvent être mauvaises pour les reins et provoquer des problèmes de peau.
Surtout arrête dans prendre si tu remarque ce genre de manifestation.
Si tu as l'occasion tu peux demander conseil a ton médecin, lui est au courant de ton parcours santé, et saura mieux te renseigner
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
14 févr. 2013 à 20:07
Bonjour,

Les produits ou poudres protéinés ne sont que des artifices mis à la mode par les body-builders gavés aux protéines, aux hormones, aux anabolisants et autres substances dangereuses et illicites pour la plupart.
Elles n'ont aucun intérêt car entrainent un déséquilibre nutritionnel avec augmentation importante des déchets azotés donc une surcharge de la fonction rénale.
Contente toi des protéines alimentaires naturelles comme cité plus haut et laisse faire ton assimilation et ton métabolisme personnel.
0