Désir de sortir de ma dépression...

Chrine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 21:19
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 févr. 2013 à 09:26
Bonjour,
Je vais décrire en bref ma situation...
J'ai eu un grave accident de voiture; il y a quelques années, je ne devais plus jamais marcher, résultat des courses 2 plaques dans le dos et 8 vis pour soutenir ma colonne vertébrale !!! et obligation de changement total de vie !!! fini la vie active, j'avais 2 boulots, avec une vie de paillettes. Fini tout ça !!! Après une rééducation intense, j'ai fini par remarcher, correctement, sans boiter !!! Repris un court de vie à peu près normal !!! J'ai même rencontré un homme avec lequel je me suis mariée et eu un adorable petit garçon. Nous avons une vie très agitée mais que je n'aime pas !!!
Au début de notre relation, nous étions heureux, on ne pouvait pas passer de temps l'un sans l'autre !!! seulement nous tenons un bar restaurant, donc des horaires très prenantes !!! lui fait toutes les fermetures, et moi je m'occupe de la comptabilité, de la gestion, de notre fils, de la maison.... Enfin tout le reste, quoi !!! nous n'avons pas une soirée ensemble !!! nous ne faisons rien ensemble et suis toujours toute seule, avec mon fils !!! avec le temps, je ne vois plus personne, et je n'ai même plus envie de sortir de chez moi, de prendre soin de moi, moi qui étais très coquete, je me néglige complètement, je n'ai pas du tout envie que mon mari me touche, ses gestes m'énervent, je ne les supporte plus... Il est assez égocentrique, pense souvent qu'à lui. Il a quelque part une vie de célibataire puisque je ne lui dis jamais rien, je n'ai rien envie de lui dire !!! il sort, je m'en fout, il fait telle ou telle chose, je m'en fout !!!
lui, il pense au coté matériel et moi, je m'en fout !!! je ne supporte plus rien. En meme temps, il ne m'aide dans rien du tout !!! j'assume tout toute seule, même notre fils !!! je suis sous anti dépresseurs depuis mon accident normalement, mais je les arrêtais plusieurs fois !!! ça m'énerve d'être dépendante de ces cachets. Je dirais que les choses se sont accentuées depuis mon accouchement, où j'ai eu l'impression de tout gérer toute seule. Mon mari rentrant tard, ne se lève pas la nuit pour notre fils, meme tout bébé !!! ma famille est loin. Je suis brouillée avec mes parents pour des questions d'inceste et de violence. Donc SEULE !!!
Je sais que j'en veux à mon mari, et que je suis en colère contre lui, mais quand je lui ai parlé, il n'entend pas et pour lui ce n'est pas grave. Je lui ai dit à plusieurs reprises que mon doc m'avait mis sous anti dépresseurs, il entend mais c'est tout !!! j'ai fait de fortes chutes de tension à force de tirer sur la corde !!! tonbée à 5 de tension, et même là pas capable de s'occuper de son fils, ni de la maison, si je ne nettoie pas, on vit dans une porcherie, il s'en fout !!! on a prévu de vendre le bar et partir vivre à l'étranger, au soleil, mais meme ça, je n'y crois pas !!! je suis fatiguée tout le temps !!! suis de mauvaise humeur tout le temps alors que je ne suis pas comme ça !!! et pour couronner le tout, je me suis faite agressée sur un parking la semaine dernière, même là je n'ai pas eu l'impression que mon mari m'a épaulé, au lieu de me demander si ça allait, il m'a engueulé !!! normal !!! je déteste la ville où nous vivons, je détester le métier que je fais !!! je voulais ouvrir mon commerce dans l'esthétique, vu que mon mari ne m'a pas soutenu, je n'ai pas mené mon projet à bout, par contre, il a fallu que moi je l'épaule et le soutienne pour le bar, et que je m'occupe de tout le coté administratif du bar !!! formidable !!! j'ai commencé une thérapie qui me faisait du bien, j'ai du arrêté car manque de temps, et puis renfermement je pense !!! que faire pour sortir de tout ça !!! je n'ai envie de rien, TOUT M'EXASPERE !!! dois je reprendre mes séances, continuer mon traitement ???
Merci de votre réponse.

1 réponse

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
8 févr. 2013 à 09:26
Bonjour.

" j'ai commencé une thérapie qui me faisait du bien, j'ai du arrêté car manque de temps, et puis renfermement je pense !!! que faire pour sortir de tout ça !!! je n'ai envie de rien, TOUT M'EXASPERE !!! dois je reprendre mes séances, continuer mon traitement ??? "

Oui, cela paraît important de reprendre les séances et de discuter de ce que tu viens de citer ici.
0