Fuite aortique

[Fermé]
Signaler
-
 Alison -
Bonjour, on m'a trouvé il y a 1 mois une fuite aortique de grade 2 j'ai 21 ans je ne fume pas bois pas j'essaye de faire un peu de sport mais j'ai l'impression d'avoir 80ans car le moindre effort me met à bout de souffle. Je dois faire une échographie trans oesophagienne la semaine prochaine. Mon médecin traitant m'a dit que d'ici 10ans j'aurais le coeur d'une personne de 70ans. J'aimerais savoir si ça se soigne ?

5 réponses

Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 749
Bonjour,
Bien sûr que ça se soigne: il faut , si la fuite est importante, la remplacer par une valve artificielle ou réparer la fuite si c' est possible (prothèse biologique)
35
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Donc il faut passer forcément par la case opération ?
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 749
Bonjour
On verra mieux la fuite
ais se qui compte c' est un paramètre qu' on appelle la fraction d' éjection (normalement 60%) et qui est d' autant plus basse que le ventricule est "fatigué"
Donc plus je suis fatiguée plus la fuite est importante ?
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 749
Bonjour,
je me permets de répondre à la question de Franck2512
Une fuite aortique se détecte déjà à l' auscultation cardiaque par un bruit (souffle) anormal. Ensuite il faut une série de' examen par un cardiologue, en particulier un écho-döppler qui va donner plusieurs renseignements: importance de la fuite; retentissement sur l' oreillette ( dilatation?) et le ventricule (degré de "fatigue").
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2013
53
Merci pour votre réponse cordialement
J'ai fais la semaine dernière le test d'effort et la cardiologue a dit que je manquais juste d'entrainement j'ai trouvais son diagnostique bizarre car même le ménage j'arrive plus à le faire je dois me reposer chaque fois que je fais le moindre effort. L'echo trans oesophagienne m'en dira plus sur la suite des événements ?
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 749
Fatiguée, ce n'est pas le bon critère. C'est l'essoufflement qui compte.
On peut le quantifier par:
1°classification NYHA (New York Heart Association):

- Classe I: L'essoufflement n'entraîne aucune limitation de l'activité ;

- Classe II: L'essoufflement n' apparaît lors des efforts intenses ( course, escaliers quatre-à-quatre) entraînant une limitation modérée des activités ;

- Classe III: les symptômes surviennent lors des efforts de la vie courante avec limitation importante de l'activité physique ;

- Classe IV: incapacité d'effectuer toute activité. Essoufflement de repos.

2° en comptant le nombre d'étage que l' on peut monter d' un pas "normal" sans s' arrêter, jusqu'à ce que l' essoufflement impose l' arrêt.
Moi c'est plutôt la classe III j'habite au 4ème étage et quand je monte les escaliers souvent je dois m'arrêter entre les étages. En tout cas merci pour vos réponses j'espère qu'après l'ETO j'en saurais un peu plus.
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2013
53
Bonjour j'aurai juste voulu savoir comment a été détecter votre fuite aortique ? Merci cordialement