Foie "surchargé"

Utilisateur anonyme - 6 févr. 2013 à 21:47
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2013 à 22:25
Bonjour,
J'ai mal au foie depuis mon plus jeune âge mais bon on fait avec...
Toute ma vie j'ai pesé 48 kg....en un an (accumulation de soucis) j'ai pris 40 kg. Mon alimentation légumes vapeur, pas de beurre, que de l'écrémé en lait ou nature 0% mg, des fruits, pas d'alcoll, pas de charcuterie, pas de plats préparés, pas de gâteau....bref pas une privation puisque je mange ainsi depuis toujours.
En revanche, malgré mes 48 kg, hypercholestérolémie...jamais soigné.
J'ai une SEP, une hernie hiatale, plaque d'athérome à l'aorte rénale depuis un bail.
En prenant ce poids indésirable, j'ai changé de médecin....qui s'en fout depuis 4 ans "vous bouffez comme une vache" ! depuis 3 ans hypertendue, maintenant diabète, à la limite du glaucome....et je finis avec un foie douloureux. Stéatose à venir ?
Ce qui me dégoûte c'est que le médecin met TOUT sur mon obésité ! facile et jamais ne me demanda quelle était ma nourriture.
J'ai mal au foie.....et bien pour la 1ère fois de ma vie (et oui) je me suis achetée de la mousse au chocolat.....et si j'ai mal au foie au-moins je saurais pourquoi !
Depuis 6 mois diabétique je me suis mise aux légumineuses.....j'ai pas perdu un gramme avec mon alimentation monastique. Comprends rien.
Connaissez-vous ce genre de problèmes ? et l'impression permanente que les gens vous prennent pour une menteuse ? mon écho du foie je l'imagine "oui vous devez maigrir donc régime" que puis-je changer ? merci à vous
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 21:56
Bonsoir,

En prenant ce poids indésirable, j'ai changé de médecin....qui s'en fout depuis 4 ans "vous bouffez comme une vache" !

Je doute très fort, que ce soit le langage d'un médecin !

Avis personnel: tu devrais consulter un médecin nutritioniste .

Veux-tu bien donner les noms des spécialistes que tu rencontres actuellement?


a+
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 22:04
bonjour rienafaire
Et si "vous bouffez comme une vache" ....et "si nous étions au temps de la guerre (camp) vous maigririez !"...il recommença une 2ème, il ne me vit pas durant un an. Incroyable qu'un médecin parle ainsi. La pharma à côté, si vous posez une question sur CE.....la liste et longue. Vous me diriez de changer.....vous avez raison.

Il y a 3 semaines quand il commença à me mettre sous anti-diabétique : "je vais vous envoyer chez gastro ......et nutritionniste"....je ne repartirai qu'avec l'ordonnance diabète.
Aujourd'hui j'ai appelé moi-même nutri et gastro....sans passer par généraliste....2 mois a--moins et mon foie me fait souffrir
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 22:10
Rebonsoir,

Je suis vraiment navrée d'apprendre ces nouvelles !
Un médecin ne parle pas de cette façon, mais...
Tes rendez-vous passés, veux-tu bien donner de tes nouvelles?
La discussion pourra reprendre si tu le souhaites.

Au plaisir de te lire.
A+
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 22:25
OK merci
A+
0