Béance et stérilet

Soso - 2 févr. 2013 à 21:09
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2013 à 21:43
Bonjour,
Peut on mettre un stérilet avec une béance du col? Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

La béance du col de l'utérus est l'une des contre-indications de la pose du stérilet. Il serait prudent d'en parler au médecin avant la pose et de lire la notice.
La pose d'un stérilet est contre-indiquée formellement en cas de grossesse en cours (évidemment!), d'infection génitale haute aiguë (salpingite) en cours ou passée, de malformation utérine, de béance du col de l'utérus, de maladie cardiaque valvulaire, d'antécédent de grossesse extra-utérine, de chirurgie des trompes, de trouble de la coagulation (ou de traitement anti-coagulant), de cancer pelvien, de dysplasie du col (ou d'anomalie du frottis cervical), et dans certaines malformations utérines. La plupart des médecins considèrent le fait de ne pas avoir encore d'enfant comme une contre-indication formelle. La maladie de Wilson (une maladie rare du métabolisme du cuivre), ainsi que l'allergie au cuivre contre-indiquent le port d'un stérilet au cuivre.
https://www.bladi.net/

"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
0
Bonsoir merci pour votre réponse je m'en doutais un peu mais il m'a formellement dit que le col ne tenait pas le stérilet et qu'il y avait aucune contre indications je vais lire la notice. Merci a vous bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 21:43
Revoir le médecin pour envisager un autre moyen de contraception.
De rien, bonne soirée :)
0