Rapport sexuel et grossesse

vyel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 2 févr. 2013 à 05:44
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 2 févr. 2013 à 14:35
Bonsoir
Je n'ai jamais ete enceinte,j'ai un cycle de 30 jours parfois regulier et irregulier. J'ai eu mes dernieres menstrues le 11 janvier et jai entretenu des rapports sexuels le 1 fevrier. Est il possible que je prenne une grossesse car j'ai du mal parfois a calculer mon cycle.
Merci

4 réponses

marie2208 Messages postés 811 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 473
2 févr. 2013 à 08:03
bonjour
une femme peut ovulé n'importe quand dans le mois surtout que tu n'as pas un cycle régulier c'est pourquoi il faut se protéger pilule et préservatif pour les mst si aucun test n'a été fait
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 948
Modifié par 1tibou le 2/02/2013 à 08:06
bonjour
tu es en essai bébé?
si oui:

la femme n'est pas une horloge donc peut ovuler n'importe quand dans son cycle du premier au dernier jour de celui-ci

il faut savoir cela dépend de chaque femme, chaque corps est différent certaine femme mette 4 mois d'autre 18 mois

le mieux est de faire des courbes de T° pour voir ou est l'ovulation et voir comment le corps travaille

lien du site santé médecine
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/


ensuite ait des rapports 1 jour sur 2 voire 3 pour avoir plus de spermatozoïde dans le sperme, d'avoir des rapports pour le plaisir qu'il te procure et non dans le but 1er de concevoir et de ne pas y penser 24/24 et 7/7

si non:

tu vas prendre la pilule du lendemain aujourd'hui à la première heure
0
Bonjour Vyel,

Oui tu risques une grossesse. Si tu as eu un rapport non protégé, il vaut mieux que tu prennes la pilule du lendemain dès maintenant.

Ensuite tu dis que tu as du mal à calculer ton cycle menstuel. Alors il te faut un calendrier, sur lequel tu notes le premier jour des règles (1er jour du cycle) chaque mois. Le cycle démarre le premier jour de tes règles, jusqu'à la veille de tes règles suivantes.

Et en effet, le cycle n'est pas souvent régulier...
0
Merci bien,mais pas satisfaite des responses. Mes dernieres menstrues datent du
11 janvier et pour cemois sont prevues entre le 11 et le 12 ,mais jail eu des rapport
Sexuel le 1de ce mois,une grossesse est elle possible pour lavoir fait avant mes menstruating?
La de vie des spermatozoides est de 2 a 3 hours,est il possible qu ils lovule quine dure que 24heures?
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 531
Modifié par lafouine. le 2/02/2013 à 14:35
Tu as pourtant eu les bonnes réponses.
Personne ne peut savoir la date de ton ovulation.

L'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle, du premier au dernier jour.
Que tu es un de n'importe combien de jours.
Tout rapport sexuel peut se terminer par une grossesse.

De toute façon tout rapport sexuel se trouve avant les menstruatios par définition ,c'est le problème des intervalles :) tu as toujours des règles avant et d'autres après.


Les spetmatozoides peuvent vivre jusqu'a 5-6 jours dans le corps de la femme pas 2-3 h.
Si ton ovulation a eu lieu 24h avant le rapport tu risque une grossesse.
Et durant les 6 jours qui suivent le rapport aussi.

Donc si tu veux un bébé pas de doucis.
Si tu n'en veux pas, vas chercher la pilule du lendemain rapidement.
0